Pro Tour

Slovénie et Angleterre...

Avec le mois de janvier, c’est une nouvelle saison de Pro Tour qui débute.

Cette année aura un parfum particulier puisqu’à l’issue des résultats obtenus dans les différents Pro Tours et lors des championnats du Monde, il sera attribué, fin juin, les places qualificatives directes pour les J.O de Londres.

Normalement les 50 premiers mondiaux devraient se qualifier directement à raison de 2 joueurs par pays. Une véritable lutte s’est donc engagée où tous les résultats positifs comme négatifs seront lourds de conséquence!
Concernant nos joueurs et en particulier Adrien, celui-ci avec sa place de n°38 mondial est bien parti pour une qualification directe.

Avec le premier Pro Tour de l’année en Slovénie, il marque de nouveau des points importants en atteignant les 1/8è, ne perdant que sur le futur vainqueur le chinois XU Xin. Même chose en Angleterre où il atteint également les 1/8ème de finale avec des victoires sur Gacina ou Zolli et défaite sur le futur vainqueur le chinois Chen Qi.
Des résultats qui devraient le faire encore avancer dans le classement mondial. Une mention spéciale à notre joueur de N2 Damien Nicholls le « régional de l’étape » sélectionné en équipe d’Angleterre qui a défendu crânement ses chances dans la compétition. G.A

Partager !