Un nul qui n’arrange personne

Contraints de concéder le nul à Angers los de la douzième journée de Pro A, nous poursuivons notre série de neuf matches sans revers en championnat, mais partageons désormais la troisième place du classement avec Istres.

La première rencontre de la soirée voyait déjà l’opposition des n°1 avec Adrien et l’ancien pontoisien, Panagiotis Gionis. Gêné par le puissant coup droit du Grec, Adrien avait bien du mal à rentrer dans la partie et accusait rapidement deux manches de retard. Victorieux d’un troisième set bien maîtrisé, il ratait malheureusement son départ de quatrième set et laissait l’Angevin remporter le premier point du match.

Les affaires semblaient mal engagées, puisque dans la foulée Zolli connaissait lui aussi des difficultés devant Michel Martinez. Mené deux sets à rien par le Français, il haussait alors son niveau de jeu pour recoller dans la partie. Revenu à deux manches partout, Zolli s’imposait finalement 11-09 dans le dernier set après un joli mano-à-mano. A 1-1, Peng-Lung, confronté au vétéran He Zhi Wen, pouvait nous permettre de prendre l’avantage au score avant la pause. Hélas, facile vainqueur du Sino-espagnol au match aller, Peng-Lung se montrait cette fois beaucoup trop passif et s’inclinait logiquement en quatre manches, malgré le gain du premier set.

Au retour des vestiaires, Zolli, qu’on n’avait plus vu à pareil fête depuis longtemps, s’imposait pour la deuxième fois de la soirée face à Gionis en signant une démonstration de jeu sur défense. Parfaitement concentré, il faisait parler sa puissance et ne laissait aucune possibilité à « Panos » de revenir dans un match qu’il bouclait facilement en trois sets. Dans la cinquième rencontre de la soirée, Adrien était opposé à He Zhi Wen, un adversaire qui lui réussit souvent bien. Un peu moins en jambes que d’habitude, Adrien mettait deux manches à se régler avant de passer la vitesse supérieure. Bien plus appliqué, il disposait au final de l’Ibérique en quatre sets et nous permettait de passer pour la première fois en tête au tableau d’affichage.

Le dernier match entre Peng-Lung et Martinez, livrait rapidement son verdict. Hors de son sujet, Peng-Lung s’inclinait pour la seconde fois de la rencontre et laissait les Mainéliens arracher le point du nul.

Si la victoire n’est pas au rendez-vous, nous restons cependant invaincus depuis la troisième journée de championnat et portons notre belle série d’invincibilité à neuf matches consécutifs. Troisième ex-æquo de Pro A à l’issue de cette rencontre, nous accueillerons Chartres, dauphin du classement, lors de la prochaine journée.

Feuille de match : Angers Vaillante – As Pontoise Cergy 3-3.
Panagiotis Gionis (n°40 mondial) – Adrien Mattenet (n°30) : 3/1. 06, 05, -08, 06.
Michel Martinez (n°178) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°63) : 2/3. 04, 09, -07, -08, -09.
He Zhi Wen (n°56) – Peng-Lung Chiang (n°80) : 3/1. -07, 09, 04, 08.
Panagiotis Gionis – Zoltan Fejer-Konnerth : 0/3. -07, -09, -06.
He Zhi Wen – Adrien Mattenet : 1/3. -09, 05, -05, -06.
Michel Martinez – Peng-Lung Chiang : 3/0. 07, 04, 09.

Partager !