Cinq ans après !!!

C'est fait !!! Malgré un revers concédé 1-3 face au Werder de Brême, lors du quart de finale retour de l'Ettu Cup, nous nous hissons en demi-finale de coupe d'Europe, cinq ans après y avoir déjà goûté.

Victorieux 3-0 en Allemagne lors du match aller, nous n’avions besoin que d’un match gagné pour accéder aux demi-finales de l’Ettu Cup. Une tâche compliquée mais largement abordable face à une formation brêmoise dos au mur.

Un événement était cependant venu bouleverser nos plans dans la semaine. Blessé face à Chartres mardi, Adrien était indisponible pour cette rencontre. L’information ayant été gardée jusqu’au dernier moment, les Allemands « cafouillaient » leur feuille de match, et voyaient leur leader Adrian Crisan, placé en n°2 dans l’espoir d’affronter Adrien, « gaspiller » son match devant…Jian Min.

Joueur historique du club depuis vingt ans et retiré du haut niveau depuis plusieurs saisons, Jian Min, jouait néanmoins crânement sa chance face au brêmois. Auteur d’un bon début de match avec un 05-05 dans la première manche, il s’inclinait ensuite facilement devant le Roumain qui remportait logiquement le premier point de la partie.

La deuxième rencontre entre Zolli et Jens Lundqvist, était déjà décisive pour le reste de la soirée. Leader de l’équipe en l’absence d’Adrien, Zolli avait la lourde tâche de nous apporter le point de la qualification. Très appliqué, il faisait parler sa puissance et remportait les deux manches au forceps. Poussé dans un quatrième set par le Suédois, il se montrait finalement le plus fort en fin de set et l’emportait en quatre manches devant un public chauffé à blanc.

La qualification étant assurée, le reste de la rencontre était anecdotique. Facile vainqueur de Lars Hielscher au match aller, Peter, visiblement déconcentré par la qualification, ne parvenait pas à reproduire la même performance face à son compatriote. Malgré un avantage de 09-07 dans le troisième set, Peter s’inclinait au final en quatre manches et laissait la formation d’Outre-Rhin reprendre l’avantage au tableau d’affichage. Lors du quatrième match de la soirée, Jian Min livrait une très belle prestation devant un Lundqvist à l’arrogance jamais démentie. Victorieux de la première manche, Jian Min subissait ensuite la puissance du Scandinave mais arrachait néanmoins un cinquième set après une quatrième manche de toute beauté. Hélas, malgré son enthousiasme il devait finalement rendre les armes 05-11 dans l’ultime set.

Trop amputés par la blessure d’Adrien pour décrocher la victoire, l’objectif était de remporter un match pour accéder au tour suivant. Objectif parfaitement rempli, qui nous permet de nous qualifier pour les demi-finales de l’Ettu Cup pour la seconde fois de notre histoire et y affronter Chartres, cinq ans après notre face à face avec le SV Plüderhausen. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Werder de Brême 1-3.
Jian Min Li (Nc mondial) – Adrian Crisan (n°39) : 0/3. -06, -00, -05.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°68) -Jens Lundqvist (n°75) : 3/1. 09, 08, -08, 09.
Peter Franz (Nc) – Lars Hielscher (n°126) : 1/3. -05, 10, -10, -06.
Jian Min Li – Jens Lundqvist : 2/3. 09, -06, -09, 08, -05.

Partager !