L’espoir demeure

Toujours privés d'Adrien, nous nous inclinons 1-3 à domicile face à Chartres pour le compte de la demi-finale aller de l'Ettu Cup. Un résultat qui nous permet néanmoins de croire encore à une qualification pour la finale.

La malchance fut une nouvelle fois de notre côté. Battus 2-4 par ces même chartrains il y a un mois en Pro A dans les circonstances que l’on sait (blessure d’Adrien en cours de partie et impossibilité pour lui de jouer la victoire dans son dernier match), c’est cette fois avec une équipe diminuée que nous nous présentions à la table.

Premier à entrer en scène, Zolli, auteur d’une terne prestation à La Romagne mardi en championnat, avait à cœur de montrer un tout autre visage contre Pär Gerell. Victorieux trois sets à un du Suédois en Pro A, Zolli, bien concentré et dominateur dans l’échange, se montrait également le plus fort dans les fins de sets en remportant les deux premières manches sur la plus petite des marges. Poussé dans un quatrième set par le Scandinave, il s’imposait finalement 11-09 et remportait par la même occasion, son second succès consécutif en coupe d’Europe.

Dans la seconde rencontre de la soirée, Peter, auteur d’un match splendide devant Gao Ning en championnat, repartait sur les mêmes bases face au leader eurélien. Parfaitement entré dans sa partie, il livrait une superbe prestation face au Singapourien et enlevait le second set après un intense Mano-à-Mano. Mené deux manches à une, Peter élevait encore d’un cran son niveau de jeu pour s’offrir à 10-06, quatre balles de cinquième manche. Malheureusement, après avoir déjà laissé s’envoler une balle de match en Pro A face au même joueur, Peter devait une nouvelle fois s’incliner 11-13 face à un Gao Ning des grands soirs. A 1-1, le match entre Peng-Lung et Damien Eloi s’avérait décisif pour la suite de la partie. Inexistant à Angers, brillant contre La Romagne, Peng-Lung montrait cette fois son mauvais profil devant le Chartrain. Trop passif, malgré le gain de la première manche, il s’inclinait au final en quatre sets et nous mettait dans une situation inconfortable au tableau d’affichage.

Dos au mur après le revers de Peng-Lung, Zolli savait sa tâche très difficile face à un Gao Ning en pleine confiance. Totalement asphyxié par la puissance de l’Asiatique et distancé deux manche à rien, Zolli semblait se diriger tout droit vers une sévère défaite avant de se décider à passer à la vitesse supérieure. Mené 03-08 dans la troisième manche, il laissait alors l’Eurélien sur place et alignait huit points consécutifs. Poursuivant sur sa lancée, il remportait facilement le quatrième set, et s’offrait le droit de disputer un cinquième et dernier set. Mené 05-09 dans ce set décisif, Zolli parvenait à recoller à 09-09 dans une ambiance surchauffée. Hélas, il « cafouillait » les deux derniers points et laissait le Singapourien apporter la victoire à sa formation.

Handicapés par la nouvelle absence d’Adrien, nous sortons forcément déçus de cette défaite face à une formation de Chartres loin d’être exceptionnelle. Néanmoins, ce revers 1-3 nous laisse encore une chance d’accrocher la finale au match retour avec, espérons le, la reprise de notre leader. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Astt Chartres 1-3.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°68 mondial) – Pär Gerell (n°41) : 3/1. 09, 10, -08, 09.
Peter Franz (Nc) – Gao Ning (n°16) : 1/3. -07, 08, -05, -11.
Peng-Lung Chiang (n°85) – Damien Eloi (n°64) : 1/3. 06, -06, -05, -08.
Zoltan Fejer-Konnerth – Gao Ning : 2/3. -03, -09, 08, 04, -09.

Partager !