Une victoire avec les tripes !

Dans l'obligation de s'imposer à La Romagne pour rester accrochés au wagon de tête, c'est avec les "tripes" que nous signons notre cinquième succès de la saison et conservons la quatrième place du championnat de Pro A.

Toujours privé d’Adrien, blessé au pied face à Chartres lors de la précédente journée, c’est néanmoins avec l’envie de mettre fin à une série de deux revers consécutifs que nous nous rendions sur les bords de la Loire.

Remplaçant Adrien pour cette rencontre, Peng-Lung débutait la partie face au Chinois Chen Tian Yuan. Auteur d’une prestation catastrophique à Angers lors de sa dernière sortie, il montrait cette fois un tout autre visage devant le leader romagnon, deuxième meilleur joueur de Pro A. Mené deux sets à un, Peng-Lung sauvait trois balles de match dans la quatrième manche, et s’offrait le droit de disputer un cinquième set décisif. Faisant la course en tête dans ce dernier set, il voyait cependant le Mainéliens obtenir une quatrième balle de match à 09-10. Loin de se « démonter », Peng-Lung faisait alors valoir son expérience, et s’imposait finalement 13-11 sur sa seconde balle de match.

Parfaitement lancé par cette victoire inattendue, Peter disposait dans la foulée de l’ex-international français Brice Ollivier. Après deux premières manches compliquées disputées aux avantages, Peter passait alors la vitesse supérieure. Victorieux en quatre manches, il signait son premier succès de la soirée et nous permettait de prendre le large au tableau d’affichage. Dans la partie suivante, Zolli connaissait plus de difficulté face à Dorin Calus. Vainqueur à l’arraché 18-16 à la « belle » du Franco-roumain au match aller, il se montrait cette fois bien trop irrégulier pour venir à bout du Romagnon. Finalement défait en quatre sets au terme d’une prestation bien terne, Zolli laissait les Mainéliens revenir dans la rencontre avant la mi-temps.

Très souvent décisive pour le reste de la soirée, la quatrième rencontre voyait l’opposition entre Peng-Lung et Ollivier. Moins en jambes que durant son premier match, Peng-Lung se montrait incapable de contrer la vitesse du tricolore et cédait logiquement les deux premiers sets. Pris de vitesse par le Romagnon, il se décidait enfin à se montrer beaucoup plus offensif et remportait facilement la troisième manche. Distancé 01-05 au début du quatrième set, Peng-Lung alignait alors dix points consécutifs pour s’ouvrir la voie vers une cinquième manche. Auteur d’une bonne entame de set, il s’imposait 11-09 sur sa troisième balle de match et nous rapprochait un peu plus de la victoire finale.

Fantomatique dans son match inaugural, Zolli, confronté à Chen Tian Yuan, se montrait bien plus en jambes. Hélas, malgré un niveau de jeu retrouvé et des accélérations fulgurantes, Zolli ratait à chaque fois le coche dans les fins de sets et devait finalement rendre les armes en quatre manches. Tous nos espoirs de succès reposaient alors sur Peter, opposé à Calus dans le dernier simple de la soirée. Très concentré et volontaire, Peter, malgré la perte du premier set aux avantages, disposait sans trembler du Mainéliens et nous offrait au final notre cinquième victoire de la saison.

Porté par le tandem Peng-Lung-Peter, et malgré l’absence d’Adrien, nous enregistrons une victoire importante dans notre course aux quatre premières places. Désormais seul quatrième au classement, nous comptons une longueur de retard sur Istres, notre prochain adversaire en championnat. G.A.

Feuille de match : SS La Romagne – As Pontoise Cergy 2-4.
Chen Tian Yuan (Nc mondial) – Peng-Lung Chiang (n°80) : 2/3. -09, 04, 09, -11, -11.
Brice Ollivier (n°211) – Peter Franz (Nc) : 1/3. -11, 11, -07, -06.
Dorin Calus (Nc) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°68) : 3/1. 08, 09, -09, 09.
Brice Ollivier – Peng-Lung Chiang : 2/3. 07, 03, -06, -05, -09.
Chen Tian Yuan – Zoltan Fejer-Konnerth : 3/1. 09, 09, -04, 07.
Dorin Calus – Peter Franz : 1/3. 12, -07, -08, -06.

Partager !