Un bon match nul !

Très "amputés" par les absences conjuguées d'Adrien et Peng-Lung, nous décrochons néanmoins un bon match nul devant Istres et conservons notre quatrième place au classement de Pro A.

Privés d’Adrien pour la quatrième fois consécutive, nous devions également composer sans la présence de Peng-Lung, lui aussi blessé et resté à Taïwan.

Pour palier à ces défections, c’est Jian-Min qui se présentait à la table pour le premier match de la soirée contre son compatriote Chen Jian. Auteur d’un match splendide en coupe d’Europe face à Lundqvist il y a un mois, Jian-Min ne pouvait malheureusement pas rééditer sa performance face au Provençal, troisième meilleur joueur de Pro A cette saison, et s’inclinait logiquement en trois sets.

La deuxième rencontre de la soirée entre Peter et Christophe Legout était déjà un tournant capital. Dans l’obligation de l’emporter dans ce match, Peter réalisait une très belle prestation contre l’ancien « mousquetaire ». Au coude à coude avec le n°2 tricolore durant toute la partie, Peter se montrait néanmoins le plus solide dans les moments décisifs, en sauvant une balle de set dans la troisième manche. Finalement poussé dans un cinquième set par l’Istréen, il s’imposait 11-09 sur sa troisième balle de match, et nous permettait de recoller au score. Dans le match suivant, Zolli avait l’occasion de nous apporter un deuxième point face à Quentin Robinot. Hélas, malgré un niveau de jeu en hausse après deux premières manches amorphes, Zolli, déjà défait par le n°1 européen junior au match aller, devait une nouvelle fois baisser pavillon devant le jeune tricolore qui l’emportait en quatre sets.

Après la pause, nos affaires ne s’arrangeaient pas au retour des vestiaires. En effet, malgré une belle combativité, Jian-Min se montrait impuissant devant Legout et laissait le Provençal creuser l’écart au tableau d’affichage. A 1-3, le sort de la rencontre semblait joué, puisque dans la foulée Zolli était confronté au Chinois Chen Jian, auteur d’une impressionnante série de quatorze succès lors de ses quinze derniers matches. Contre toute attente, c’est pourtant un Zolli transfiguré qui débutait la rencontre tambour battant. Facile vainqueur des deux premiers sets, il ne laissait jamais l’Asiatique revenir dans la partie, et s’imposait finalement en quatre manches.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Peter avait le partage des points dans sa raquette face à Robinot. Dans une rencontre de très haut niveau, où les points spectaculaires furent légions, c’est finalement Peter qui faisait parler son expérience en fin de match pour l’emporter en cinq sets et nous offrir un très bon match nul.

Beaucoup trop handicapés pour viser la victoire dans cette rencontre, nous décrochons au final les points du nul qui nous permettent de conserver la quatrième place du groupe, désormais ex-æquo avec Hennebont. C’est d’ailleurs chez ces mêmes Bretons que nous nous déplacerons le 26 avril prochain à l’occasion de la seizième journée de Pro A. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Istres 3-3.
Jian-Min Li (Nc mondial) – Chen Jian (Nc) : 0/3. -07, -04, -05.
Peter Franz (Nc) – Christophe Legout (n°68) : 3/2. 07, -07, 11, -08, 09.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°72) – Quentin Robinot (n°167) : 1/3. -05, -09, 06, -10.
Jian-Min Li – Christophe Legout : 0/3. -02, -07, -08.
Zoltan Fejer-Konnerth – Chen Jian : 3/1. 03, 06, -07, 07.
Peter Franz – Quentin Robinot : 3/2. 05, -07, 06, -07, 08.

Partager !