Cette fois c’en était trop

Minés une nouvelle fois par des problèmes de blessures, nous nous inclinons 0-3 à Chartres lors de la demi-finale retour de l'Ettu cup, et voyons les portes de la finale se refermer devant nous.

Déjà privés d’Adrien au match aller, c’est cette fois avec un Peter largement diminué que nous entamions la partie face aux Euréliens. En effet, blessé au dos face à Istres mardi dernier, Peter n’était pas en mesure de défendre ses chances contre Gao Ning dans le premier match de la soirée. Habitué à livrer de belles prestations face à l’Asiatique, il devait cette fois rendre les armes en trois manches et laissait le Singapourien ouvrir le score dans cette partie.

Dans la seconde rencontre de la soirée, Adrien, de retour à la compétition après plus d’un mois d’absence, se voyait opposé à l’ancien pontoisien Damien Eloi. Facile vainqueur du Chartrain à deux reprises cette saison au critérium fédéral, Adrien réalisait un bon début de match avant de connaitre une soudaine baisse sur le plan physique. Malgré un avantage d’un set à rien et 07-03 dans la deuxième manche, il s’inclinait au final en quatre sets, et scellait la qualification des Chartrains pour la finale.

Au retour des vestiaires, la dernière partie entre Zolli et Pär Gerell se révélait anecdotique. Vainqueur à deux reprises du Suédois cette saison, Zolli, moins accrocheur qu’à l’accoutumé, baissait finalement pavillon en quatre manches et voyait le Scandinave offrir la victoire aux Euréliens.

Auteurs d’un superbe parcours en européen cette saison, cette élimination aux portes de la finale, nous laisse néanmoins le terrible sentiment de n’avoir jamais pu défendre nos chances dans ces demi-finales, alors que la victoire finale était à notre portée. G.A.

Feuille de match : As Chartres – As Pontoise Cergy 3-0.
Gao Ning (n°16 mondial) – Peter Franz (Nc) : 3/0. 10, 08, 06.
Damien Eloi (n°68) – Adrien Mattenet (n°31) : 3/1. -08, 09, 07, 08.
Pär Gerell (n°38) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°72) : 3/1. 09, 09, -09, 09.

Partager !