AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Le rendez-vous manqué
Dès la première partie, Adrien nous mettait en difficulté en s’inclinant devant le Franco-chinois Bai Feng Tian. Facile vainqueur du Breton au match aller, Adrien faisait une nouvelle fois cavalier seul dans cette rencontre et semblait se diriger vers un large succès. Malheureusement, malgré un avantage de deux sets à zéro et 09-06 dans la troisième manche, Adrien connaissait alors un inexplicable passage à vide. Défait 10-12 dans ce set, Adrien ne parvenait pas à conclure la partie et rendait finalement les armes 09-11 dans la dernière manche, laissant échapper au passage une victoire qui lui tendait les bras.
Les choses n’allaient pas en s’arrangeant, puisque dans la foulée, Zolli livrait un match cauchemardesque face à Zhang Yang. Battu par ce même Chinois en cinq manches au match aller, il se montrait incapable de hisser son niveau de jeu. En grande difficulté en remises de services, Zolli ne remportait cette fois pas le moindre set et laissait le morbihannais, qui végète pourtant à 33% de victoires cette saison, inscrire le second point de la rencontre.
A 0-2, la messe était dite. Brillant lors de ses dernières sorties, avec deux victoires sur La Romagne et Istres, Peter, malgré le gain du premier set, ne pouvait malheureusement pas empêcher Kalinikos Kreanga d’alourdir le score avant la pause. Au retour des vestiaires, Zolli poursuivait sa mauvaise soirée face à Bai Feng Tian. Un peu plus en jambes que dans la première rencontre, il s’inclinait néanmoins en cinq manches dans une partie à courant alternatif.
Surclassés dans cette partie par une formation hennebontaise plus entreprenante, nous glissons à la sixième place du classement à deux journées du terme de la saison. G.A.
Feuille de match : Gv Hennebont – As Pontoise Cergy 4-0.
Bai Feng Tian (Nc mondial) – Adrien Mattenet (n°31) : 3/2. -09, -03 10, 08, 09.
Zhang Yang (Nc) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°74) : 3/0. 11, 06, 07.
Kalinikos Kreanga (n°26) – Peter Franz (Nc) : 3/1. -11, 07, 06, 07.
Bai Feng Tian – Zoltan Fejer-Konnerth : 3/2. 07, -05, 05, -03, 02.