Chpts du Monde

Résultats des Pontoisiens

Adrien et Zolli étaient nos deux représentants à l’occasion des cinquante et unièmes championnats du Monde individuels qui se déroulaient du 08 au 15 mai à Rotterdam.

Si Zolli a brillamment réussi sa compétition, en disposant notamment du Roumain Adrian Crisan (n°30) en six manches en 32ème de finale, avant de baisser pavillon devant le jeune prodige japonais Jun Mizutani (n°7) au tour suivant, c’est surtout la performance d’Adrien qui a attiré les regards cette semaine.

En quête d’une bonne performance pour s’assurer définitivement une qualification directe pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, Adrien a parfaitement rempli sa mission. Malgré une mise en route compliquée au premier tour avec un succès à l’arraché 11-09 au septième set contre l’Australien William Henzell (n°152), il montait progressivement en régime et disposait sans trembler du Sino-espagnol He Zhi Wen (n°57), avant de l’emporter en cinq sets au terme d’une superbe prestation face au Singapourien de Chartres, Gao Ning (n°16) en 16ème de finale. Premier tricolore à se hisser en 8ème de finale d’un mondial depuis le « mousquetaire » et ancien pontoisien Patrick Chila à Osaka en 2001, Adrien voyait finalement son beau parcours s’arrêter là et s’inclinait logiquement en cinq manches devant le Japonais Jun Mizutani.

Désormais n°23 mondial à l’issue de ces mondiaux, Adrien valide définitivement son billet pour les Jeux Olympiques, et devient également le premier français, tous sports individuels confondus, à se qualifier pour le grand rendez-vous londonien.

Partager !