AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Sans trembler
Adrien, huitième de finaliste au championnat du Monde, laissé au repos en vue des championnats de France individuels à Arras ce week-end, c’est Peter qui débutait la rencontre face à Anthony Peretti. Large vainqueur du même adversaire au match aller, Peter se compliquait cette fois la tâche en laissant échapper la première manche malgré un avantage de 07-03. Finalement poussé jusqu’au cinquième set par le Corse, Peter faisait néanmoins parler son expérience pour nous offrir le premier point de la soirée.
Opposé à l’ex-international belge Frédéric Sonnet dans la deuxième rencontre, Zolli ne manquait pas l’occasion de creuser l’écart au tableau d’affichage. Auteur d’un excellent mondial la semaine passée, avec notamment une victoire sur Adrian Crisan, Zolli s’imposait sans coup férir et prenait sa revanche sur le Wallon qui l’avait dominé au match aller. Dans la foulée, Peng–Lung ne rencontrait pas plus de difficulté pour venir à bout d’Anthony Geminiani, et bouclait la partie en trois sets.
Avec un avantage de 3-0 au retour des vestiaires, Peter n’avait plus qu’à parachever le travail devant Sonnet. Mission réussie puisqu’il l’emportait finalement en quatre manches, malgré la perte du premier set.
Vainqueurs logiques de Niçois déjà condamnés à la Pro B, nous profitons de ce succès pour revenir dans la course à la Ligue des champions. Désormais quatrième de Pro A, ex-æquo avec les Bretons d’Hennebont, une victoire face à Levallois lors de la dernière journée nous sera indispensable pour conserver notre espoir de qualification. G.A.
Feuille de match : Cpc Nice – As Pontoise Cergy 0/4.
Anthony Peretti (Nc mondial) – Peter Franz (Nc) : 2/3. 08, -05, 08, -05, -08.
Frédéric Sonnet (Nc) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°62) : 0/3. -05, -05, -08.
Anthony Geminiani (Nc) – Peng-Lung Chiag (n°96) : 0/3. -07, -07, -09.
Frédéric Sonnet – Peter Franz : 1/3. 08, -02, -08, -04.