AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Euro Juniors
Si le circuit international tourne au ralenti cet été, un Pontoisien s’est néanmoins mis en évidence durant l’intersaison. En effet, présent à Kazan, en Russie, à l’occasion des championnats d’Europe juniors, notre jeune recrue Tristan Flore (n°212 mondial) en a profité pour étoffer un peu plus son palmarès.
Membre d’une équipe de France invincible dans la compétition par équipes et logiquement championne d’Europe, Tristan, associé à Enzo Angles, ratait ensuite de peu la médaille d’or en double garçons en s’inclinant à la « belle » face à l’autre paire tricolore Quentin Robinot/Simon Gauzy. Mais après ces médailles d’or par équipes et d’argent en double, le meilleur restait pourtant à venir.
N°2 Européen avant le début de la compétition, Tristan se hissait sans trembler en demi-finale où il s’imposait en quatre manches devant son compatriote Romain Lorentz. En finale il était opposé au grandissime favori, Quentin Robinot (n°127), auteur d’une très belle saison en Pro A avec Istres et récemment sélectionné pour les championnats du Monde séniors de Rotterdam. Sévèrement défait par le provençal en demi-finale du championnat de France juniors trois semaines plus tôt, Tristan se
montrait cette fois le patron à la table et l’emportait finalement quatre sets à deux.
Champion d’Europe juniors dès sa première année dans la catégorie, Tristan se positionne une fois de plus comme l’un des plus grands espoirs du tennis de table européen, en attendant son baptême du feu en Pro A cette saison.
A noter que Tristan est le deuxième Pontoisien à remporter le titre juniors par équipes, après la victoire de Dany Lo en 2001 à Terni. Guillaume ADAM