AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Du lourd en entrée
En effet, champions de Russie 2009, 2010 et quart de finaliste de cette même ligue des champions lors des deux dernières saisons, les Russes possèdent un très bel effectif et seront cette année encore des prétendants sérieux à la victoire finale.
Si les vice-champions de Russie en titre ont perdu le Chinois Chen Qi (n°12 mondial) durant l’intersaison ils ont cependant enregistré l’arrivée du solide défenseur Hou Yingchao (ex-n°10), pensionnaire de Levallois il y a deux saisons.
Emmené par le Danois Michael Maze (n°21), champion d’Europe individuel en 2009 et enfin remis de ses blessures à répétitions, les Russes pourront également s’appuyer sur l’inoxydable croate Zoran Primorac (n°42), vainqueur de la Coupe du Monde en 1993 et 1997, et le jeune local Alexander Shibaev (n°53), l’une des révélations de la saison passée. Pour illustrer la profondeur de son effectif, le club de l’Oural pourrait se permettre de laisser le défenseur biélorusse Evguenni Chtchetinine (n°64) dans les tribunes pour cette rencontre.
Guillaume ADAM