Un succès avec les tripes

En déplacement dans le Maine-et-Loire pour y défier Angers, à l'occasion de la seconde journée de championnat, nous signons une très belle victoire 4-2 qui nous permet de pointer en tête du classement de Pro A.

Handicapés par l’absence de Marcos, légèrement touché au dos contre Prague, notre succès semblait pourtant loin d’être acquis face à la formation angevine.

En difficulté dans ce début de saison, Peter était le premier à entrer en scène face au dangereux Michel Martinez. Hors de forme contre Cestas lors de la première journée, il retrouvait enfin ses jambes et se livrait à un véritable mano-à-mano avec le Français qui le poussait dans un cinquième set. Hélas, malgré un avantage de 09-08 dans cette manche décisive, Peter devait rendre les armes 09-11 devant l’Angevin.

Menés 1-0, la rencontre prenait mauvaise tournure puisque dans la foulée Adrien était opposé à sa « bête noire » Panagiotis Gionis. Sèchement battu par l’ancien pontoisien la saison passée, Adrien montrait cette fois un tout autre visage face au défenseur Grec. Livrant une partie de très haut niveau, Adrien remportait les deuxième et troisième manches, avant de connaitre un terrible « coup de pompe ». Balayé dans le quatrième set, il voyait même le spectre de la défaite se profiler dans la dernière manche. Distancé 02-08 après un départ catastrophique, Adrien réalisait alors une remontée extraordinaire. Faisant preuve d’une combativité débordante, il fondait littéralement sur le Mainélien et l’emportait finalement 12-10 au terme d’une rencontre exceptionnelle.

Marcos blessé, c’est Tristan qui le remplaçait au pied levé dans cette rencontre. Confronté à Josef Simoncik, huitième de finaliste aux derniers championnats d’Europe, Tristan se montrait étincelant pour ses grands débuts en Pro A. Impeccable au service et dominateur dans l’échange, il n’avait besoin que de trois petits sets pour venir à bout de l’international tchèque, et nous permettait de prendre l’avantage au tableau d’affichage.

Opposé à Gionis au retour des vestiaires, Peter faisait définitivement basculer la rencontre en notre faveur. Mené deux manches à une après la perte du troisième set, Peter ne baissait pas les bras et arrachait un cinquième set décisif. Auteur, lui aussi, d’une superbe prestation, il s’imposait finalement 11-04 devant un « Panos » à bout de force. A 3-1, Tristan avait la possibilité de nous offrir la victoire face à Martinez. Convaincant dans son premier match, il se montrait encore à son avantage dans cette partie en menant deux manches à une. Malheureusement, Tristan laissait passer sa chance de l’emporter en quatre sets, et s’inclinait 05-11 dans la dernière manche.

C’est donc à Adrien que revenait l’occasion de conclure la partie contre Simoncik. Jamais vraiment inquiété par le Tchèque, il s’imposait sans coup férir et nous permettait de signer notre second succès en championnat cette saison.
Diminué par la blessure de Marcos, nous enregistrons cependant un beau succès chez un concurrent direct à la Ligue des champions. Victorieux de nos trois derniers matches, toutes compétitions confondues, nous tenterons de prolonger cette série face à Ochsenhausen vendredi en ligue des champions.

Angers Vaillante – As Pontoise Cergy 2-4.
Michel Martinez (n°188 mondial) – Peter Franz (Nc) : 3/2. 08, -07, -11, 08, 09.
Panagiotis Gionis (n°44) – Adrien Mattenet (n°25) : 2/3. 09, -04, -09, 02, -10.
Josef Simoncik (n°116) – Tristan Flore (n°243) : 0/3. -08, -07, -07.
Panagiotis Gionis – Peter Franz : 2/3. -10, 09, 08, -08, -04.
Michel Martinez – Tristan Flore : 3/2. 08, -03, -06, 09, 05.
Josef Simoncik – Adrien Mattenet : 0/3. -08, -06, -03.

Guillaume Adam

Partager !