AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
La marche était trop haute
Privés d’Adrien, laissé au repos après une tournée d’un mois en Chine avec l’équipe de France (Universiades, Pro Tour), notre tâche s’annonçait dès lors très compliquée d’autant plus que Peter se blessait légèrement à l’échauffement.
C’est d’ailleurs ce même Peter qui débutait la rencontre face au redoutable défenseur Hou Yingchao. Recruté durant l’intersaison, le Chinois, ancien pensionnaire de Levallois, ne laissait pas la moindre opportunité à Peter qui, malgré une bonne entame de match, s’inclinait finalement en trois sets. Menés 0-1, la seconde rencontre de la soirée entre Marcos et Alexander Shibaev était le tournant de la partie. Dans un match rendu tendu par l’arbitrage « à la maison » des arbitres biélorusses, incapables d’ouvrir les yeux devant les services faux du local, Marcos pliait à chaque fois en fin de manches et laissait un Shibaev en grande forme doubler la mise au tableau d’affichage.
Menés 0-2, la messe était dite mais la rencontre entre Tristan et le Danois Michael Maze ne manquait pas d’intérêt. Néophyte à ce niveau, Tristan, sacré champion d’Europe junior en juillet dernier, livrait une bonne prestation face à un Maze, une fois n’est pas coutume, très concerné. Rapidement distancé deux manches à rien par le Scandinave, il réalisait un excellent troisième set et prenait les commandes jusqu’à 09-07. Malheureusement, il ne parvenait pas à conclure et voyait logiquement le Danois apporter la victoire à l’équipe Russe.
Sèchement battus dans les plaines de l’Oural, nous tâcherons d’oublier rapidement cette rencontre avec la réception des Girondins de Cestas, mardi prochain, à l’occasion de l’ouverture du championnat de France de Pro A. Guillaume ADAM
Ummc Ekaterinburg – As Pontoise Cergy 3-0.
Hou Yingchao (Nc mondial) – Peter Franz (Nc) : 3/0. 07, 05, 06.
Alexander Shibaev (n°53) – Marcos Freitas (n°38) : 3/0. 07, 06, 07.
Michael Maze (n°21) – Tristan Flore (n°243) : 3/0. 07, 04, 09.