Les compteurs remis à zéro

Défaits par Ochsenhausen lors de la dernière journée des matches aller de Ligue des champions, nous concédons notre premier revers depuis Ekaterinburg il y a un mois, dans une rencontre où la victoire était à notre portée.

Auteur d’un match remarquable en Pro A devant Angers, Adrien débutait logiquement la rencontre face au dangereux Andrej Gacina. Pris à la gorge par le Croate au premier set, Adrien se décidait à passer la vitesse supérieure en retournant à la table. Facile vainqueur des deux manches suivantes, il livrait ensuite un véritable bras de fer au Badois dans le quatrième set. Victorieux à l’arrachée 14-12, Adrien confirmait sa bonne forme du moment et nous plaçait sur de bons rails dans cette partie.

Hélas, le sort de la rencontre basculait dans la partie suivante entre Marcos et son ami Tiago Apolonia. Parfaitement rentré dans sa partie, Marcos laissait malheureusement s’envoler deux balles de set à 10-08 et voyait son compatriote lui ravir également la deuxième manche aux avantages. Quelque peu assommé par ces coups du sort, Marcos devait au final s’incliner en trois sets, malgré un excellent niveau de jeu dans ce match spectaculaire. Dans la foulée, Peter ne parvenait pas à contrecarrer les plans de la nouvelle étoile russe Kïrill Skachkov. Dépassé par la vitesse du Slave, Peter, en dépit d’une belle réaction dans la dernière manche, baissait pavillon en trois sets et laissait les Badois passer en tête au tableau d’affichage.

Menés 1-2, nos espoirs de décrocher un cinquième match décisif était dans la raquette d’Adrien. Opposé à un Apolonia des grands soirs, Adrien, peut-être un peu émoussé après son « match marathon » contre Gionis mardi dernier, devait lui aussi s’incliner en trois manches devant le Portugais, non sans avoir fait la course en tête dans chaque set.

Battus par la formation d’Outre-Rhin pour n’avoir pas su conclure dans les moments importants, nous ratons une belle occasion de nous rapprocher des quarts de finale de cette Ligue des champions. Tout reste ouvert néanmoins dans ce groupe, puisqu’avec un succès et deux revers nous partageons désormais la seconde place du groupe en compagnie des Allemands et du Lokomotiva Vrsovice.

As Pontoise Cergy – TTF Ochsenhausen 1-3.
Adrien Mattenet (n°25 mondial) – Andrej Gacina (n°56) : 3/1. -06, 05, 05, 12.
Marcos Freitas (n°38) – Tiago Apolonia (n°41) : 0/3. -10, -12, -07.
Peter Franz (Nc) – Kïrill Skachkov (n°52) : 0/3. -06, -08, -09.
Adrien Mattenet – Tiago Apolonia : 0/3. -11, -09, -10.

Guillaume Adam

Partager !