Une réaction insuffisante

En quête de rachat après son non-match à Istres, l'équipe a relevé la tête face à Ekaterinburg lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Un sursaut hélas insuffisant pour emporter la victoire.

Absent lors du match aller en Russie, Adrien était le premier à entrer en scène face au redoutable danois Michael Maze, champion d’Europe 2009. Bien rentré dans sa partie, il survolait le premier set avant de subir la réaction du Scandinave qui prenait les commandes de la rencontre. Trop passif, Adrien était même confronté à deux balles de match dans le quatrième set. Victorieux finalement des quatre derniers points, il s’imposait 12-10 et mettait un « coup sur la tête » du Danois. Libéré dans le dernier set, Adrien l’emportait nettement 11-04 et nous permettait de faire la course en tête dans la partie.

Opposé au défenseur Hou Yinchao dans le second match de la soirée, Marcos, en dépit d’une bonne prestation, ne parvenait pas à bousculer le Chinois. Défait à chaque fois en fin de set, il s’inclinait au final en trois manches et laissait l’Asiatique apporter l’égalisation aux Russes. Au retour des vestiaires, Peter était tout proche de faire basculer la rencontre en notre faveur face à Alexander Shibaev. Victorieux sans trembler de la première manche, il laissait hélas passer sa chance dans le second set. En effet, malgré un avantage de 07-03, puis deux balles de set, Peter s’inclinait 12-14 et voyait le Slave revenir au score. Accrocheur jusqu’au bout, Peter faisait encore passer quelques sueurs froides au camp russe, mais devait finalement baisser pavillon en quatre manches.

La rencontre entre Adrien et Hou Yinchao s’avérait la dernière de la soirée. Moins efficace ces dernières semaines, Adrien ne pouvait malheureusement pas faire tomber l’invincibilité du Chinois dans la compétition. Infranchissable en défense et puissant en attaque, l’Asiatique s’imposait en trois manches, offrant ainsi la victoire à sa formation.

Logiquement battus par une formation d’Ekaterinburg, candidate à la victoire finale dans cette coupe d’Europe, nous occupons désormais la troisième place du groupe, avant de recevoir Prague dans une rencontre déjà capitale pour notre avenir européen cette saison.

Guillaume Adam

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ummc Ekaterinburg 1-3.
Adrien Mattenet (n°24 mondial) – Michael Maze (n°21) : 3/2. 05, -07, -08, 10, 04.
Marcos Freitas (n°32) – Hou Yingchao (Nc) : 0/3. -09, -07, -10.
Peter Franz (Nc) – Alexander Shibaev (n°58) : 1/3. 08, -12, -09, -05.
Adrien Mattenet – Hou Yingchao : 0/3. -08, -03, -08.

Partager !