Le jour J

A égalité de points avec Ochsenhausen avant la dernière rencontre de Ligue des champions, une victoire sera obligatoire pour arracher notre qualification en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions.

Déjà victorieux d’un match couperet la semaine passée devant Prague, puisqu’un revers nous éliminait de toutes compétitions européennes, c’est un défi encore plus grand qui nous attend aujourdh’ui en Allemagne. Défaits 1-3 à domicile au match aller, c’est cette fois devant un public attendu nombreux et entièrement acquis à son équipe, que nous tenterons de réaliser l’exploit face à une formation badoise vice-championne d’Europe en 2009.

Dans cette rencontre capitale, la formation d’Outre-rhin pourra s’appuyer sur un collectif homogène. Toujours emmenés par le portugais Tiago Apolonia (n°45 mondial), les Badois compteront également sur l’international russe Kïrill Skachkov (n°33), auteur d’une fin d’année en boulet de canon, ainsi que sur le Croate Andrej Gacina (n°65), champion d’Europe double messieurs avec Marcos en début de saison. Quatrième membre de cette équipe, le jeune anglais Liam Pitchford (n°171) devrait vraisemblablement rester sur la touche dans cette partie.

Guillaume Adam

Partager !