Il faudrait (plus) qu’un miracle

En déplacement dans l'Oural ce samedi pour y affronter les Russes d'Orenbourg, à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des champions, nous tenterons de faire bonne figure devant les grands favoris de l'épreuve.

Défaite 1-3 au match aller au terme d’une rencontre très disputée, notre formation se présentera cette fois très amoindrie en Russie avec les absences conjuguées d’Adrien, Tristan et Peng-Lung. Pour pourvoir à cette cascade de forfaits, Christian a finalement choisi de faire confiance au jeune Damien Nicholls pour épauler Marcos et Peter.

Au club depuis deux saisons, le jeune n°10 anglais se voit ainsi récompensé de sa saison pleine en Nationale 2, où il figure parmi les « piliers » de l’équipe.

Inutile de préciser que désormais, un retournement de situation tiendrait du miracle face au champion de Russie et sa terrible armada.

En effet, guidés par un Dimitrij Ovtcharov en pleine confiance après sa récente victoire au Top 12 européen, les Slaves s’appuieront également sur l’inoxydable Vladimir Samsonov, tandis que l’international russe Alexeï Smirnov devrait, comme à l’aller, être préféré à son compatriote Fedor Kuzmin.

Guillaume Adam

Partager !