Bon à prendre…

Très diminués par l'absence de nos deux leaders, nous enregistrons néanmoins un bon match nul devant Istres et conservons notre cinquième place au classement à quatre journées du terme de la saison.

Adrien toujours blessé et Marcos en pleine préparation pour les qualifications Olympiques, c’est avec une équipe fortement amoindrie que nous nous présentions devant les provençaux d’Istres, victorieux 4-1 au match aller.

Tout juste de retour des championnats du Monde à Dortmund, Tristan entamait la rencontre face au « mousquetaire » Christophe Legout. Dominateur dans l’échange, Tristan ne réussissait pourtant jamais à « boucler » ses fins de sets. Visiblement émoussé par ses mondiaux, il faisait néanmoins la course en tête et se procurait même deux balles de set dans le premier acte, deux dans le second et une dernière dans le troisième. Hélas, à trois reprises, il devait s’incliner devant l’expérience du Provençal, en pleine réussite dans cette rencontre.

Dans la seconde rencontre de la soirée, Peter avait fort à faire face au Chinois Chen Jian, l’un des meilleurs joueurs de Pro A depuis deux saisons. Facilement défait dans la première manche, Peter démontrait une nouvelle fois son abnégation en remportant les deux sets suivant au terme d’une grosse « bagarre ». Malgré cet avantage, il ne parvenait cependant pas à maintenir son rythme et subissait alors le retour de l’Asiatique qui l’emportait finalement en cinq manches.

Distancés de deux longueurs au tableau d’affichage, nous comptions sur le match de Peng-Lung pour recoller au score avant la pause. Confronté à l’ex-international français Stéphane Lebrun, remplaçant au pied levé du jeune Quentin Robinot, il disposait sans trembler de l’entraineur-joueur provençal et nous permettait d’inscrire notre premier point dans cette rencontre.

Au retour des vestiaires, Tristan ne trouvait jamais la clé pour inquiéter Chen Jian. Sévèrement battu dans les deux premiers actes, il réussissait enfin à rentrer dans sa partie dans la troisième manche mais devait au final s’incliner 10-12.

Menés 1-3, nos derniers espoirs d’accrocher le partage des points reposait désormais sur les épaules de Peng-Lung, opposé à Legout. Parfaitement rentré dans son match, Peng-Lung imposait son rythme dans l’échange et ne laissait jamais la moindre chance au tricolore de revenir dans la partie. Victorieux en quatre sets, il signait son retour en forme en remportant, par la même occasion, son deuxième point personnel dans cette soirée.

Dans la foulée, Peter se devait de « finir le travail » contre Lebrun. Mieux en jambes dans cette seconde phase de la saison, Peter nous offrait le troisième point en s’imposant sans coup férir et portait donc à quatre matches notre série d’invincibilité en championnat.

Privés de nos deux leaders pour cette rencontre capitale en vue de la Ligue des champions, nous obtenons au final un match nul satisfaisant. Cinquième au classement, nous conservons une longueur d’avance sur nos adversaires du soir avant un déplacement périlleux à Chartres, leader invaincu de Pro A.

Guillaume Adam

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Istres Tt 3-3.
Tristan Flore (n°181 mondial) – Christophe Legout (n°81) : 0/3. -10, -10, -10.
Peter Franz (Nc) – Chen Jian (Nc) : 2/3. -01, 10, 06, -06, -04.
Peng-Lung Chiang (n°103) – Stéphane Lebrun (Nc) : 3/0. 04, 06, 03.
Tristan Flore – Chen Jian : 0/3. -03, -01, -10.
Peng-Lung Chiang – Christophe Legout : 3/1. 03, 06, -08, 07.
Peter Franz – Stéphane Lebrun : 3/0. 08, 03, 05.

Partager !