Une soirée à oublier

Battus à domicile par Levallois 0-4, pour le compte de la seizième journée de Pro A, nous enregistrons notre sixième revers de la saison mais conservons néanmoins notre sixième place au championnat.

Décidément, cette saison ne nous aura pas épargné au niveau des blessures et maladies en tous genres. En effet, privée depuis maintenant 3 mois d’Adrien, l’équipe devait composer avec un Marcos victime d’une intoxication alimentaire dans la semaine, et d’un Tristan touché par la grippe depuis quelques jours.

Seul « rescapé », Peter ouvrait les hostilités face au leader levalloisien, le Taïwanais Chuan Chih-Yuan. Très en jambes dans cette soirée, Peter rentrait parfaitement dans sa partie et remportait logiquement la première manche. Après le sursaut de l’Asiatique dans le second acte, les deux joueurs hissaient leur niveau de jeu d’un cran et les échanges se durcissaient dès le début du troisième set. Engagé dans un terrible bras-de-fer avec le Francilien, Peter s’inclinait malheureusement à deux reprises sur la plus petite des marges, et laissait l’Asiatique inscrire le premier point de cette rencontre.

Dans le second match de la soirée, Tristan était confronté à l’international russe Igor Rubtsov. Victorieux en quatre sets du Slave au match aller, Tristan ne parvenait pas cette fois à rééditer la même performance. Visiblement diminué, il se montrait totalement absent durant les deux premières manches et se voyait même distancé 07-09 dans le troisième acte. Au forceps, Tristan alignait alors quatre points consécutifs pour remporter le set, avant de s’adjuger également la manche suivante grâce à un service retrouvé et une meilleure tenue de balle. Hélas, au coude à coude avec le Levalloisien au début de ce dernier set, il devait finalement baisser pavillon face à un adversaire pas malheureux avec le filet.

Menés 0-2, la rencontre suivante entre Marcos et Emmanuel Lebesson était presque notre dernier espoir de retour dans cette partie. Solide vainqueur du tricolore lors du tournoi de qualification Olympique au Luxembourg, il y a quinze jours, il ne saisissait pas cette fois ses occasions de conclure. Défait dans la première manche, malgré une nette domination, Marcos disposait facilement du second set avant de baisser le pied au fil des minutes. Contre un Lebesson des grands soirs et en pleine réussite, Marcos, malgré une remontée spectaculaire dans la quatrième manche, ne pouvait empêcher le Levalloisien de porter le score à 0-3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Tristan réalisait une prestation intéressante devant Chuan Chih-Yuan. A la bagarre dans le premier acte, il cédait finalement devant l’expérience du Taïwanais, qui poursuivait sur sa lancée en empochant la manche suivante. Revenu à un set à deux, après un troisième acte maîtrisé de bout en bout, Tristan ne parvenait cependant pas à faire douter l’Asiatique plus longtemps, et rendait donc les armes en quatre manches.

Invaincue depuis plus de deux ans contre les Levalloisiens, l’équipe était cette fois trop « décimée » pour faire jeu égal dans cette partie, et c’est finalement assez logiquement que nous nous inclinons devant les Franciliens. Seule bonne nouvelle de cette soirée, la défaite d’Istres à Chartres qui nous permet de rester à une unité de la cinquième place détenue par les Provençaux.

Guillaume Adam

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Levallois Sc 0-4.
Peter Franz (Nc) – Chuan Chih-Yuan (n°11 mondial) : 1/3. 08, -06, -09, -09.
Tristan Flore (n°173) – Igor Rubtsov (n°66) : 2/3. -08, -08, 09, 09, -05.
Marcos Freitas (n°37) – Emmanuel Lebesson (n°72) : 1/3. -09, 04, -05, -09.
Tristan Flore – Chuan Chih-Yuan : 1/3. -09, -07, 07, -05.

Partager !