Net et sans bavure

En manque de succès depuis la treizième journée et notre déplacement à Saint-Denis, nous enregistrons chez les voisins de Saint-Maur un net succès 4-0 à l'occasion de la dix-septième journée de Pro A.

Tenue en échec au match aller par la formation francilienne au terme d’une partie mal négociée, l’équipe a, cette fois, su maîtriser son sujet de bout en bout pour s’imposer sans trembler en quatre matches.

Véritable leader de l’équipe cette saison, Marcos débutait la partie face au Franco-chinois Yang Chen. Victime d’une intoxication alimentaire lors de la précédente journée, c’est un Marcos en meilleure forme qui prenait rapidement les commandes du match en empochant les deux premiers sets. Défait par le Saint-Maurien dans le troisième acte, il ne laissait cependant aucune chance à l’Asiatique de revenir dans la partie en s’imposant en quatre manches.

La seconde rencontre de la soirée voyait l’opposition entre Tristan et l’international croate Roko Tosic. En pleine confiance après son titre de champion de France juniors décroché il y a dix jours, Tristan livrait un beau duel au redoutable joueur des Balkans.

Face à un adversaire toujours compliqué à maîtriser, il s’adjugeait néanmoins la première manche avant de subir la réaction du Croate qui remportait les deux manches suivantes.

Mené au score, Tristan hissait encore son niveau de jeu pour « étouffer » le Francilien.
Impeccable au service, solide en revers et dominateur dans l’échange, il renversait finalement la situation pour l’emporter en cinq sets et nous permettre de prendre le large au tableau d’affichage.

Cette rencontre chez les Val-de-Marnais, était aussi l’occasion d’assister au grand retour d’Adrien dans l’équipe, après plus de trois mois d’absence. Confronté au jeune et bouillant Victorien Le Guen, Adrien réalisait une prestation solide, et se rassurait sur son niveau de jeu à l’approche des Championnats de France et surtout des Jeux Olympiques. Jamais réellement mis en danger dans cette partie, malgré un jeu logiquement moins flamboyant qu’à l’accoutumé, il disposait du Saint-Maurien en trois manches en se montrant également le plus fort sur les points importants.

La victoire presque acquise à la mi-temps, Marcos se devait de porter l’estocade dès le retour des vestiaires face à Tosic. Contre le Croate, Marcos réalisait une performance presque copie-conforme à celle de Tristan. Distancé deux sets à un après un début de match très disputé, il élevait ensuite son niveau de jeu à l’annonce du quatrième acte et s’imposait au final en cinq manches pour nous offrir le succès.

Victorieux à Saint-Maur de notre sixième rencontre de la saison en championnat, nous restons néanmoins « coincés » à la sixième place du classement après la victoire surprise d’Istres à Levallois. La réception de La Romagne mardi 29 mai pour le compte de la dernière journée de la saison 2011/2012, sera l’occasion pour certains membres de l’équipe de dire au revoir au public du Hall Omnisports.

Guillaume Adam

Feuille de match : Vga Saint-Maur – As Pontoise Cergy 0-4.
Yang Chen (Nc mondial) – Marcos Freitas (n°31) : 1/3. -06, -10, 07, -02.
Roko Tosic (n°154) – Tristan Flore (n°161) : 2/3. -08, 06, 09, -05, -06.
Victorien Le Guen (Nc) – Adrien Mattenet (n°24) : 0/3. -07, -09, -13.
Roko Tosic – Marcos Freitas : 2/3. -08, 08, 10, -05, -04.

Partager !