Que le combat commence

Engagés pour la sixième fois de notre histoire dans la prestigieuse Ligue des champions, nous héritons d'un tirage au sort très compliqué mais qui nous promet de belles soirées au Hall Omnisports.

Cette édition 2012/2013 de la Ligue des champions réduite à douze clubs au lieu de seize, c’est avec l’espoir de tirer notre épingle du jeu et de nous hisser, comme la saison passée, en quart de finale que nous aborderons la compétition.

Placés dans la poule C, nous rencontrerons cette année encore les terribles russes de l’Ummc Ekaterinbourg. Vice-champion d’Europe en titre et avec un effectif quasi inchangé durant l’intersaison, hormis le renfort du Sino-croate Tan Ruï Wu, les Slaves font figure d’immense favoris dans ce groupe. La formation russe presque intouchable, la dernière place qualificative pour le « grand huit » se jouera donc entre le Werder Brême et nous.

Novices à ce niveau, les Allemands affichent néanmoins de grandes ambitions cette saison, et pourront s’appuyer sur un tandem redoutable composé du Taïwanais Chuan Chih-Yuan, transfuge de Levallois, et du Roumain Adrian Crisan. Victorieux de cette formation d’Outre-rhin il y a deux ans en quarts de finales de l’Ettu Cup (3-0, 1-3), nous tenterons de faire bégayer l’histoire dans cette double confrontation qui devrait tenir toutes ses promesses.

Guillaume Adam

Poule C :
Ummc Ekaterinbourg : Maze (n°25) – Shibaev (n°56) – Tan (n°63) – Hou (Nc)
Werder Brême : Chuan (n°8) – Crisan (n°26) – Drinkhall (n°102) – Cioti (n°138)
As Pontoise Cergy : Freitas (n°30) – Flore (n°159) – Wang (Nc) – Franz (Nc)

Autres poules :
Poule A : Ttc Fakel Orenbourg – Fc Sarrebruck – Gv Hennebont
Poule B : Ttf Ochsenhausen – Astt Chartres – El Niño Prague
Poule D : Borussia Düsseldorf – Svs Niederösterreich – Bogoria Mazowiecki

Partager !