Une victoire en patron

Victorieux 4-0 d'Istres, malgré une entame de match laborieuse, nous enregistrons notre quatrième succès en championnat, et conservons notre place de leader avant le "choc" à Chartres.

Irréprochable depuis le début de championnat, Jian Jun livrait cette fois une prestation moyenne devant le jeune Antoibe Hachard. Dominateur dans le premier acte, Jian Jun connaissait hélas une saute de concentration. Il laissait le tricolore prendre confiance, et se voyait finalement contraint de disputer un cinquième set. De nouveau dans sa partie, Jian Jun faisait enfin valoir sa nette supériorité dans le jeu pour l’emporter sans trembler 11-02.

La seconde rencontre entre Marcos et Christophe Legout, allait s’avérer capitale pour la suite de la soirée. Battu en quatre manches par le « Mousquetaire » la saison dernière, Marcos imprimait cette fois son tempo à la partie, et profitait du gain de la troisième manche pour reprendre les commandes du match et mettre son adversaire sous pression. Dos au mur, le Français faisait alors honneur à sa réputation de « bagarreur » en remportant le quatrième acte, et gagnait le droit de disputer la manche décisive. Mal rentré dans ce dernier set, Marcos parvenait cependant à garder son sang-froid pour inverser la tendance et s’imposer 12-10, sur sa troisième balle de match.

Dans la foulée, Peter réalisait la surprise de la soirée face au leader provençal Chen Jian. Bien en jambes, il profitait également de la surprenante apathie de l’Asiatique pour remporter facilement les deux premiers sets, avant de subir la réaction du Chinois dans l’acte suivant. De nouveau dominateur, Peter faisait pourtant passer un petit frisson dans les travées du Hall Omnisports, en laissant filer quatre balles de match, mais nous offrait finalement le troisième point de la soirée au tableau d’affichage.

A 3-0, Marcos se devait de « finir le travail » devant Hachard. En petite forme, il se laissait cependant déborder par la fougue du jeune tricolore. Défait dans le premier set et mal embarqué dans le second, Marcos se montrait alors le plus fort sur les points importants et recollait au score. Plus relâché, il prenait peu à peu le contrôle du match pour l’emporter en quatre manches devant un bon Hachard.

Solides à défaut d’être brillants, nous signons devant la formation provençale notre quatrième victoire en autant de rencontres. Leader de Pro A, ex-aequo avec Hennebont, nous nous rendrons chez les champions de France, à Chartres, le mardi 13 novembre, à l’occasion de la cinquième journée de championnat.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Istres Tt 4-0.
Jian Jun Wang (Nc mondial) – Antoine Hachard (n°262) : 3/2. 07, -08, 05, -06, 02.
Marcos Freitas (n°25) – Christophe Legout (n°112) : 3/2. 06, -09, 02, -08, 10.
Peter Franz (Nc) – Chen Jian (Nc) : 3/1. 03, 05, -05, 09.
Marcos Freitas – Antoine Hachard : 3/1. -11, 09, 05, 10.

Guillaume Adam

Partager !