Du travail bien fait

En visite chez les voisins d'Issy-les-Moulineaux à l'occasion de la septième journée de championnat, nous enregistrons une solide victoire 4-0 qui nous permet de consolider notre position de leaders de Pro A.

Dès le premier match, Marcos donnait le « La « de la soirée face à Alexandre Robinot, vice-champion de France juniors 2012. Après un léger frisson dans le premier acte, où menant 09-04 il dut sauver une balle de set à 09-10, Marcos n’était ensuite plus inquiété par le jeune tricolore dans la partie et concluait la rencontre en trois manches sèches.

La deuxième rencontre entre Peter et le néo-international français Romain Lorentz, s’annonçait intéressante. Equilibré sur le papier, l’affrontement se transformait pourtant en cavalier seul pour Peter. Très efficace au service et dominateur dans les longs échanges, il mettait totalement l’Isséen sous l’éteignoir, l’empêchant de trouver la solution. Remplaçant au pied levé de Tristan dans cette soirée, Peter s’imposait facilement en trois sets et démontrait qu’il faudra aussi compter sur lui cette saison.
Dans la foulée, Jian Jun avait la tâche d’inscrire le troisième point face au défenseur Sino-dominicain Lin Ju. Légèrement touché au bras avant le match, Jian Jun laissait filer un premier set jusqu’alors bien maîtrisé, avant de faire valoir sa supériorité dans les deux manches suivantes. Finalement contraint de disputer un cinquième et dernier acte, il effectuait un début de manche « timide » avant de retrouver son sang-froid en fin de match, pour aligner cinq points consécutifs et l’emporter 11-07.

A 3-0, Marcos nous apportait alors le point de la victoire devant Lorentz. Dans un match loin d’atteindre les sommets en terme de niveau de jeu, Marcos se montrait cependant le plus solide au moment de boucler la partie en quatre manches, après avoir sauvé trois balles de cinquième set à 07-10.

Confrontés à une formation francilienne promue de Pro B et actuellement huitième du classement, nous avons su faire parler l’expérience pour signer une victoire facile 4-0. Vainqueurs de notre sixième matche en sept journées de Pro A, nous conservons notre place de leaders, ex-aequo avec Chartres, et comptons désormais trois points d’avance sur un trio composé de La Romagne, Angers et Hennebont.

Feuille de match : Ep Isséenne – As Pontoise Cergy 0-4.
Alexandre Robinot (n°359 mondial) – Marcos Freitas (n°27) : 0/3. -11, -05, -05.
Romain Lorentz (n°170) – Peter Franz (Nc) : 0/3. -07, -07, -08.
Lin Ju (n°100) – Jian Jun Wang (Nc) : 2/3. 09, -05, -06, 08, -07.
Romain Lorentz – Marcos Freitas : 1/3. -04, 07, -08, -10.

Guillaume Adam

Partager !