AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Sans partage
Premier joueur à entrer en scène, Marcos mettait rapidement l’équipe sur le droit chemin face au défenseur Liu Kai. Jamais mis en difficulté dans cette partie, malgré un début de match un peu « poussif », il s’imposait sans trembler en trois sets et nous offrait le premier point de la soirée.
Dans la foulée, Jian Jun ne faisait qu’une bouchée du « vétéran », Segun Toriola. Supérieur au Nigérian dans tous les compartiments du jeu, il faisait lui aussi la différence en trois manches, avant de voir Peter livrer une « grosse » prestation dans le troisième match de la soirée, face à l’international brésilien Thiago Monteiro. Toujours aussi spectaculaire, grâce notamment à un bloc revers des grands soirs, il prenait rapidement les commandes du match pour ne plus les lâcher. Déjà victorieux trois sets à rien du jeune Romain Lorentz, lors de la dernière journée, Peter confirmait sa bonne forme du moment en dominant le Sud-américain sur le même score.
Avec un avantage de 3-0 à la mi-temps, notre victoire ne se faisait pas longtemps attendre au retour des vestiaires. Confronté au « limité » Liu Kai, Jian Jun donnait alors la leçon à son compatriote, qui devait au final se contenter de treize petits points sur l’ensemble de la rencontre.
Larges vainqueurs de la formation Ornaise pour notre dernier match à domicile de l’année 2012, nous signons par la même occasion notre deuxième victoire consécutive 4-0, après Issy-les-Moulineaux il y a quinze jours. De bon augure, avant notre déplacement capital à Ekaterinbourg ce vendredi, à l’occasion de la dernière journée de la Ligue des champions.
Feuille de match : As Pontoise Cergy – Bayard Argentan 4-0.
Marcos Freitas (n°27 mondial) – Liu Kai (Nc) : 3/0. 08, 09, 05.
Jian Jun Wang (Nc) – Segun Toriola (n°175) : 3/0. 08, 06, 06.
Peter Franz (Nc) – Thiago Monteiro (n°111) : 3/0. 08, 08, 08.
Jian Jun Wang – Liu Kai : 3/0. 04, 06, 03.
Guillaume Adam