Victoire impérative

Après le large succès enregistré contre Argentan en Pro A, c'est un tout autre défi qui nous attend ce vendredi avec un périlleux déplacement à Ekaterinbourg, à l'occasion de la dernière journée de poule de la Ligue des champions.

Troisième du groupe et dos au mur avant cet ultime rencontre, nos chances de qualification pour les quarts de finale reposent néanmoins entre nos mains. En effet, une victoire 3-0 ou 3-1 (en gagnant quatre sets de plus que les Russes), nous ouvrirait les portes du Top-8 de la plus prestigieuse compétition européenne.

Une qualification qui passera donc par un énorme exploit à l’extérieur, face à une formation de l’Oural, vice-championne d’Europe en titre. Privés de Michael Maze, blessé à une hanche, les Russes n’en seront pas moins redoutables, comme le prouve leur récent succès devant le Borussia Düsseldorf en Super-coupe d’Europe, malgré l’absence du Danois.

Guidés par l’excellent défenseur chinois Hou Yingchao (Ex-n°10 mondial), l’un des meilleurs joueurs de la Ligue des champions depuis plusieurs saisons, les Slaves pourront également s’appuyer sur « l’imprévisible » Sino-croate Tan Ruï Wu (n°48), Vice-champion d’Europe 2012 en simple. Pour épauler ce tandem, ils auront le choix entre l’international ukrainien Yaroslav Zhmudenko (n°106) et le jeune local Grigory Vlasov (n°133), ce dernier tenant la corde.

Guillaume Adam

La rencontre devrait pouvoir être suivie en direct ici :
http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/ettu/ummc-jekaterinburg-as-pontoise-cergy-tt/video/458-1042-106094.html

Partager !