Une belle valse de Vienne

Auteurs d'une prestation très solide dans la banlieue viennoise face à Niederösterreich, nous signons une superbe victoire 3-1 lors du quart de finale aller de la Ligue des champions.

Cette victoire nous permet d’entrevoir la qualification pour les demi-finales.

Au rendez-vous des quarts de finale pour la troisième fois de notre histoire, après 2007 et 2012, c’est avec l’ambition de  » bousculer la hiérarchie  » que nous nous déplacions à Schwechat pour y défier la redoutable formation de Niederösterreich, championne d’Europe en 2008.

Premier joueur à faire son apparition dans cette soirée, Marcos se voyait confronté à l’international Hongkongais, Leung Chu Yan, véritable n°1 bis côté Autrichien durant la phase de poule. Dominateur dans le premier set avant de subir la réaction de l’Asiatique dans l’acte suivant, il hissait ensuite son niveau de jeu pour prendre le contrôle d’une partie qui se durcissait au fil des échanges. Distancé 02-06 dans la quatrième manche, Marcos faisait alors valoir sa supériorité côté coup droit pour l’emporter au final 11-09, et coiffer le local au poteau.

La deuxième rencontre entre Jian Jun et le jeune local Stefan Fegerl, allait s’avérer être le tournant de la soirée. Mené deux manches à rien à l’issue d’un début de match catastrophique, Jian Jun passait tout près de la  » sortie de route  » dans la troisième manche où, malgré une excellente entame, il se voyait confronté à deux balles de match. Finalement victorieux 14-12, il s’offrait également le droit de disputer un dernier acte décisif, après un quatrième set expéditif. Auteur d’un départ canon pour mener 08-02, Jian Jun, en dépit de nouvelles difficultés au moment de conclure, bouclait la rencontre 11-08, et nous permettait de creuser l’écart au tableau d’affichage.

Un avantage de courte durée puisque Peter ne pouvait malheureusement rien faire devant le leader autrichien Chen Weixing. En délicatesse avec son jeu en ce début d’année 2013, Peter ne trouvait jamais la clé pour faire douter le défenseur sino-autrichien et s’inclinait sèchement en trois petites manches.

Dans la foulée, Jian Jun était opposé à Leung Chu Yan. Bien plus en jambes que lors du premier match, Jian Jun ne laissait pas le Hongkongais exister dans cette partie. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, il disposait de son adversaire en trois sets pour nous offrir une victoire méritée.

Solides dans les moments importants, nous enregistrons, à l’extérieur, une très belle victoire 3-1 face à une formation expérimentée et habituée à évoluer à ce niveau de compétition. Un succès qui n’est pourtant pas synonyme de billet pour les demi-finales, qu’il faudra définitivement composter à domicile le vendredi 08 février prochain au Hall Omnisports Philippe Hémet.

Feuille de match : Svs Niederösterreich – As Pontoise Cergy 1-3
Leung Chu Yan (n°51 mondial) – Marcos Freitas (n°27) : 1/3. -02, 05, -08, -09.
Stefan Fegerl (n°104) – Jian Jun Wang (Nc) : 2/3. 09, 04, -12, -06, -08.
Chen Weixing (n°24) – Peter Franz (Nc) : 3/0. 07, 03, 02.
Leung Chu Yan – Jian Jun Wang : 0/3. -06, -08, -07.

Guillaume Adam

Partager !