Mission accomplie

Quatre jours après notre qualification en demi-finale de la Ligue des champions, nous signons face aux Alsaciens de Saint-Louis une victoire facile 4-0, la dixième cette saison dans le championnat de Pro A.

Victorieux vendredi dernier de Niederösterreich, la question était de savoir si nos joueurs avaient bien récupéré au moment d’aborder, face aux banlieusards mulhousiens, notre quatrième match en dix jours.

Impressionnant face au Autrichiens en coupe d’Europe, Marcos était le premier à entrer en scène face au Croate Ivan Juzbasic. D’abord gêné par le jeu  » atypique  » du Ludovicien, Marcos mettait deux sets à rentrer dans la rencontre, avant de prendre peu à peu le contrôle du match. Plus actif dans l’échange, il s’imposait avec autorité en quatre sets et nous permettait de prendre rapidement les devants dans cette partie.

La deuxième rencontre voyait une superbe démonstration de Peter face, au pourtant dangereux défenseur hongrois Adam Pattantyus. Vainqueur en cinq manches du Magyar au match aller, il ne laissait cette fois pas le moindre espoir à son adversaire du soir. Jamais mis en danger dans cette partie, Peter se montrait supérieur dans tous les compartiments du jeu et l’emportait facilement en trois actes vite expédiés, en assurant le spectacle avec ses accélérations foudroyantes et des contre-pieds parfaits.

Le troisième match de la soirée voyait la confrontation entre Jian Jun et le jeune international belge, Benjamin Rogiers. Auteur d’un départ diesel dans le premier set, Jian Jun réalisait néanmoins un match très « sérieux » pour empocher facilement la décision en trois petites manches.

Menant 3-0 à la mi-temps, notre victoire finale était désormais dans la ligne de mire de Marcos, opposé à Pattantyus, au retour des vestiaires. Malmené par le Hongrois en début de partie avant de disposer sans trembler du deuxième acte, Marcos était contraint de hisser son niveau de jeu dans un troisième set à couteaux tirés. Victorieux finalement 11-09 aux  » forceps « , il mettait dès lors définitivement la main sur la rencontre pour nous offrir le quatrième point de la soirée.

Vainqueur sans trembler d’une formation alsacienne relègable, nous bouclons surtout parfaitement ce « mini-marathon », qui nous aura vus affronter en dix jours Niederösterreich (2 fois), Angers et Saint-Louis. Auteurs d’un dixième succès cette saison en Pro A, nous conservons notre place de co-leaders du classement, de bon augure avant la réception de La Romagne le 05 mars prochain.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Tt Saint-Louis 4-0.
Marcos Freitas (n°25 mondial) – Ivan Juzbasic (n°240) : 3/1. 09, -09, 04, 07.
Peter Franz (Nc) – Adam Pattantyus (n°85) : 3/0. 05, 06, 06.
Jian Jun Wang (Nc) – Benjamin Rogiers (n°385) : 3/0. 07, 06, 04.
Marcos Freitas – Adam Pattantyus : 3/1. -06, 04, 09, 05.

Guillaume Adam

Partager !