AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une soirée parfaite
Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Peter nous mettait sur de bons rails en disposant du jeune Alexandre Robinot dans un match très décousu. Battu dans la première manche, Peter faisait ensuite cavalier seul dans les deux actes suivants avant de subir la réaction de l’Isséen dans le quatrième set. Poussé dans ses retranchements, Peter se montrait néanmoins le plus solide au moment de conclure et l’emportait au final 11-06 dans la manche décisive.
La deuxième rencontre de la soirée voyait l’opposition de Jian Jun et du défenseur Lin Ju. Victorieux en cinq sets accrochés du leader francilien à l’aller, Jian Jun ne faisait cette fois qu’une bouchée du visiteur. Supérieur au Sino-dominicain dans tous les secteurs du jeu, il s’imposait logiquement en trois petits sets et nous permettait de creuser l’écart au tableau d’affichage. Dans la foulée, Marcos ne connaissait pas non plus de frayeur face au jeune tricolore Enzo Angles. Huitième de finaliste des Mondiaux de Bercy la semaine passée, Marcos confirmait sa bonne forme du moment en disposant de son adversaire en trois manches vite expédiées.
A 3-0, Jian Jun avait l’opportunité de » boucler » la partie dès le retour des vestiaires face à Robinot. Brillant lors du premier match, Jian Jun connaissait pourtant de nouveaux problèmes de concentration en se montrant totalement absent lors des deux premiers sets. Contraint de réagir, il se décidait enfin à passer la vitesse supérieure dans cette partie pour s’imposer finalement en cinq manches et nous offrir un net succès 4-0.
Victorieux devant les Franciliens de notre douzième match cette saison en Pro A, nous profitons également du succès de La Romagne face à Hennebont pour valider notre place de vice-champion de France 2013, la troisième de notre histoire après 2009 et 2010.
Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ep Isséenne 4-0.
Peter Franz (Nc mondial) – Alexandre Robinot (n°260) : 3/2. -07, 04, 03, -02, 06.
Jian Jun Wang (Nc) – Lin Ju (n°108) : 3/0. 08, 03, 07.
Marcos Freitas (n°22) – Enzo Angles (n°215) : 3/0. 06, 03, 06.
Jian Jun Wang – Alexandre Robinot : 3/2. -08, -03, 02, 07, 08.
Guillaume Adam