Une victoire record

En déplacement dans l'Orne pour y défier la formation d'Argentan à l'occasion de la dix-septième journée de championnat, nous enregistrons au final un succès logique 4-2, le treizième cette saison en Pro A.

Jian Jun laissé au repos dans cette rencontre sans enjeu, c’est Jakub qui démarrait la partie face au Nigérian Monday Merotohun. Supérieur à l’Africain dans tous les compartiments du jeu, Jakub ne laissait jamais la moindre opportunité à son adversaire de rentrer dans le match et s’imposait facilement en trois petits sets.

La seconde rencontre de la soirée voyait l’opposition de Peter et du leader normand, Segun Toriola. Souvent en difficulté face au jeu atypique du local, Peter ne parvenait malheureusement pas à trouver la clé pour bousculer son adversaire. Battu en quatre manches, malgré un sursaut d’orgueil dans le troisième acte, il voyait finalement le Nigérian remettre les compteurs à zéro au tableau d’affichage, tandis que dans la foulée Marcos disposait logiquement sans trembler du vétéran Zhao Wei-Guo, invité de dernière minute dans cette rencontre.

Au retour des vestiaires, Jakub, opposé à Toriola, laissait filer l’occasion de nous mettre rapidement à l’abri. Dominateur dans l’échange et bien rentré dans son match avec le gain du premier set, il gaspillait cependant un avantage de 07-02 dans la seconde manche pour s’incliner 08-11 et remettre l’Africain sur de bons rails. Poussé dans un cinquième acte, Jakub passait hélas complètement au travers de la manche décisive et laissait le local égaliser à 2-2.

Confronté à Merotohun dans la rencontre suivante, Marcos, en petite forme, connaissait bien des difficultés pour se défaire de l’Ornais. Distancé deux manches à une par le Nigérian en pleine euphorie, Marcos se décidait alors à hisser son niveau de jeu. Dos au mur, il se montrait bien plus efficace sur les points importants et l’emportait au final 11-08 dans le dernier set.

A 3-2, Peter ne tremblait pas au moment de nous offrir la victoire face à Zhao. Jamais inquiété dans la partie, il disposait du défenseur asiatique en trois sets, synonyme de succès final dans cette soirée.

Victorieux en Normandie de notre treizième succès de la saison en championnat, nous signons à cette occasion notre record de victoires en une saison de Pro A qui datait de l’exercice 2009/2010. Une série que nous aurons l’ambition de prolonger mardi prochain lors de la réception des Franciliens de Saint-Maur, à l’occasion de la dix-huitième et ultime journée de championnat.

Feuille de match : Bayard Argentan – As Pontoise Cergy 2-4
Monday Merotohun (Nc mondial) – Jakub Kosowski (n°147) : 0/3. -07, -02, -04.
Segun Toriola (n°171) – Peter Franz (Nc) : 3/1. 03, 07, -09, 07.
Zhao Wei-Guo (Nc) – Marcos Freitas (n°22) : 0/3. -07, -02, -04.
Segun Toriola – Jakub Kosowski : 3/2. -07, 08, -08, 09, 02.
Monday Merotohun – Marcos Freitas : 2/3. -04, 06, 08, -04, -08.
Zhao Wei-Guo – Peter Franz : 0/3. -04, -05, -05.

Guillaume Adam

Partager !