AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Dame chance pas au RDV…
Placés dans le seul groupe à quatre équipes de la compétition, le hasard nous a une nouvelle fois réservé du « costaud ». Déjà intégré dans le « groupe de la mort » la saison passée, en compagnie des Allemands de Brême et des Russes d’Ekaterinbourg, nous retrouverons ces derniers pour la seconde année consécutive.
Vice-championne d’Europe en 2011, la formation slave a encore garni son palmarès lors du dernier exercice. Éliminés par nos soins de la Ligue des champions, les Russes se sont néanmoins consolés en décrochant brillamment l’Ettu Cup et feront figure d’épouvantail avec, en nouvelle tête d’affiche, le prodige japonais, Jun Mizutani.
La formation de l’Oural quasi-intouchable, la qualification dans le « Top-8 » devrait se jouer entre nous et les Allemands de Sarrebruck, quart de finaliste de l’épreuve cette saison. Composée d’un trio très solide avec Bastian Steger, Tiago Apolonia et Bojan Tokic, l’équipe sarroise aura de sérieux arguments à faire valoir dans cette édition.
Quatrième formation du groupe sur le papier, les Suédois d’Eslöv ne seront pourtant pas à mésestimer. Emmenés par l’international suédois Robert Svensson, les Scandinaves auront bien l’intention de jouer leur rôle de troubles fêtes dans cette compétition.
Guillaume Adam
Poule B
Ummc Ekaterinbourg : Mizutani (n°11) – Tan Ruï Wu (n°41) – Shibaev (n°47) – Monteiro (n°64)
Fc Sarrebruck : Steger (n°27) – Apolonia (n°39) – Tokic (n°43) – Nuytinck (n°265)
As Pontoise Cergy : Freitas (n°22) – Karlsson (n°100) – Flore (n °161) – Jian Jun Wang (Nc)
Eslöv Al : Svensson (n°121) – Sternberg (n°238) – Oversjo (n°279) – Pernhult (Nc)
Autres Poules :
Poule A : TTC Orenbourg – TTF Ochsenhausen – Angers Vs
Poule C : Werder Brême – Gv Hennebont – Spg Wels
Poule D : Borussia Düsseldorf – Chartres Astt – Svs Niederösterreich