Du travail bien fait

Opposés aux promus de Villeneuve-sur-Lot en ouverture du championnat de Pro A, nous remportons une victoire expéditive 4-0 sur les Aquitains et lançons notre saison de la meilleure des façons.

Comme samedi dernier en Ligue des champions, Marcos était le premier à entrer en scène dans cette soirée face au jeune français Jérémy Petiot. Accroché dans les deux premiers sets par un Villeneuvois sans complexe, Marcos trouvait peu à peu son rythme dans ce match et prenait les commandes de la partie au début du troisième acte. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il s’imposait dès lors en quatre manches pour nous permettre de faire la course en tête dans cette rencontre.

Absent face à Ekaterinbourg, Jian Jun était ensuite confronté au Suédois Hampus Söderlund pour son retour à la compétition. Arrivé de Chine seulement lundi, il laissait échapper la première manche aux avantages avant de passer la vitesse supérieure dans l’acte suivant. Plus mobile et enfin efficace en « service-remise », Jian Jun hissait soudainement son niveau de jeu pour disposer sans trembler du Scandinave en quatre sets. La troisième rencontre de la soirée voyait l’opposition entre Kristian et le champion d’Afrique individuel, El-Sayed Lashin. Au coude à coude avec l’Égyptien dans le premier acte, « Kris » se montrait cependant le plus fort sur les points importants pour l’emporter au « forceps » 12-10. Le reste de la rencontre ressemblait alors à un véritable cavalier seul. Impressionnant de tranquillité, Kristian signait une excellente opération en « pliant » rapidement l’affaire en trois petits sets, et profiter de l’occasion pour creuser l’écart au tableau d’affichage.

A 3-0, Jian Jun se devait de boucler la rencontre face à Petiot. Bien plus en jambes que lors du premier match, il ne laissait jamais son adversaire espérer quoi que ce soit dans cette partie. Agressif et concentré, Jian Jun n’abandonnait au final que seize points en tout et pour tout au tricolore sur l’ensemble des trois manches, synonyme de victoire finale 4-0.

Vainqueur sans trembler des promus aquitains nous en profitons pour nous hisser en tête du classement de Pro A, avant notre déplacement à Caen à l’occasion de la seconde journée de championnat.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ppc Villeneuve 4-0.
Marcos Freitas (n°23 mondial) – Jérémy Petiot (n°255) : 3/1. -09, 08, 06, 05.
Jian Jun Wang (Nc) – Hampus Söderlund (n°294) : 3/1. -14, 04, 07, 07.
Kristian Karlsson (n°93) – El-Sayed Lashin (n°100) : 3/0. 10, 03, 06.
Jian Jun Wang – Jérémy Petiot : 3/0. 03, 06, 07.

Guillaume Adam

Partager !