AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Sans soucis
Pour cette rencontre Peter avait décidé de laisser Kristian au repos et de faire appel à Tristan, qui débutait la partie face à l’international bosnien Admir Duranspahic. Un choix payant, puisque Tristan ne mettait pas longtemps avant de faire valoir sa supériorité. Dominateur dans l’échange, il ne se voyait jamais inquiété dans cette rencontre par un adversaire rapidement dépassé et s’imposait avec autorité en trois petites manches.
La seconde rencontre de la soirée, voyait l’opposition entre Jian Jun et le Tchèque Jakub Kleprlik. Facile vainqueur du Chartrain Damien Eloi la semaine passée, le Caennais n’était cette fois pas en mesure de contester le succès à un Jian Jun sérieux. Bien rentré dans sa partie avec le gain des deux premières manches, Jian Jun se faisait néanmoins piéger dans le troisième acte par la réussite et l’attitude quelque peu « désinvolte » du Normand. Plus actif à son retour à la table, il l’emportait dès lors sans trembler et nous permettait de faire le « break » dans cette soirée. Dans la foulée, Marcos disposait facilement du jeune international tricolore Romain Lorentz. Ultra solide dans tous les compartiments du jeu, il se montrait logiquement supérieur au local pour s’imposer en trois sets rondement menés.
A 3-0, Jian Jun n’avait plus qu’à « finir le travail » au retour des vestiaires. Confronté à Duranspahic, il entamait la rencontre sur les chapeaux de roue, ne laissant que sept petits points au Bosnien sur l’ensemble des deux premières manches. Moins agressif dans le troisième acte, Jian Jun se montrait néanmoins le plus fort sur les points importants pour l’emporter 12-10 et nous assurer le succès final.
Leader du championnat (ex-aequo avec Chartres et Angers) après deux victoire consécutive 4-0, nous entamons parfaitement cette semaine qui se conclura vendredi avec un déplacement à Eslöv, pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions.
Feuille de match : Ttc Caen – As Pontoise Cergy 0-4.
Admir Duranspahic (n°246 mondial) – Tristan Flore (n°173) : 0/3. -06, -07, -06.
Jakub Kleprlik (n°293) – Jian Jun Wang (Nc) : 1/3. -04, -08, 12, -05.
Romain Lorentz (n°183) – Marcos Freitas (n°23) : 0/3. -05, -07, -07.
Admir Duranspahic – Jian Jun Wang : 0/3. -03, -04, -10.
Guillaume Adam