Opération réussie

Dans l'obligation de l'emporter chez les Suédois d'Eslöv à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions, nous enregistrons une victoire autoritaire 3-0 qui nous permet d'occuper la seconde place du groupe.

Le premier match de la soirée voyait l’opposition de Marcos et Robert Svensson. Face à un international suédois toujours dangereux, Marcos remportait aux « forceps » le premier set avant de s’incliner 09-11 dans l’acte suivant. Au coude à coude avec le local dans cette partie très accrochée, il faisait finalement la différence dans un troisième set qui s’avérait crucial. Malmené par le Scandinave, Marcos hissait alors son niveau de jeu pour recoller au score et arracher la manche 14-12 après avoir sauvé 2 balles de set. Enfin libéré, il terminait dès lors la rencontre en roue libre et mettait l’équipe sur de bons rails.

Dans la foulée, Jian Jun ne faisait qu’une bouchée de Kasper Sternberg. En effet, bien concentré et auteur d’une entame de match parfaite, il ne connaissait aucune « sueur froide » face au jeune danois volontaire mais rapidement dépassé par le rythme du match. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Jian Jun disposait donc de son adversaire en trois petites manches pour nous permettre de creuser l’écart au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Kristian était confronté à son compatriote Mattias Översjo, sa « bête noire » depuis plusieurs années. Absent face à Caen mardi dernier, Kris mettait un set avant de rentrer totalement dans sa rencontre. Dominateur dans le deuxième set, il connaissait ensuite une troisième manche à couteaux tirés, où il se montrait le plus « costaud » dans les moments importants pour s’imposer aux avantages 12-10, et prendre le contrôle du match. Volant vers le succès après un départ tonitruant pour mener 05-01, Kristian était pourtant victime d’un terrible passage à vide et se voyait contraint de disputer un cinquième acte décisif. Un cinquième acte qui ressemblait finalement à un cavalier seul puisque Kristian, supérieur à son adversaire dans l’échange et dans le secteur « service-remise », qui l’emportait sans coup férir 11-02 pour nous offrir notre premier succès européen de la saison.

Grâce à cette victoire en terre scandinave nous nous hissons à la seconde place du classement derrière Ekaterinbourg, avant la réception des Allemands de Sarrebruck le 01 novembre prochain dans un match qui s’annonce déjà capital pour la qualification en quart de finale.

Feuille de match : Eslöv Ai – As Pontoise Cergy 0-3.
Robert Svensson (n°130 mondial) – Marcos Freitas (n°23) : 1/3. -08, 09, -12, -05.
Kasper Sternberg (n°228) – Jian Jun Wang (Nc) : 0/3. -06, -05, -08.
Mattias Översjo (n°218) – Kristian Karlsson (n°93) : 2/3. 04, -05, -10, 06, -02.

Guillaume Adam

Partager !