Une victoire solide

Co-leaders du championnat avant cette troisième journée de Pro A, nous conservons notre rang au classement grâce à une victoire 4-1, devant la formation normande du Bayard Argentan.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Jian Jun était confronté à l’international nigérian Segun Toriola. Concentré et très en jambes, Jian Jun prenait rapidement les commandes du match en prenant souvent l’Ornais de vitesse. Supérieur dans tous les secteurs du jeu, il n’était au final jamais inquiété dans cette partie et disposait facilement de son adversaire en trois manches.

La seconde rencontre voyait la confrontation de Tristan et de Georgios Fragkoulis. Habituel joueur de la réserve normande et invité surprise de cette soirée, le Grec surprenait tout son monde en empochant sans trembler le premier set face à un Tristan complètement apathique. Plus mobile dans le deuxième acte, ce dernier recollait logiquement au score avant de laisser échapper la troisième manche malgré une balle de set. Étrangement absent, il ne parvenait pas à garder la balle sur la table et était dès lors contraint de s’incliner sèchement en quatre sets.

Dans la foulée, Marcos remettait heureusement l’équipe sur de bons rails grâce à sa victoire sur Monday Merotohun. Largement supérieur au Nigérian dans les deux premières manches, il laissait pourtant échapper deux balles de matches dans le troisième acte, avant de conclure dans le set suivant pour nous permettre d’atteindre la mi-temps sur un avantage de 2-1.

Au retour des vestiaires, Jian Jun  » faisait le travail  » face à Fragkoulis. Dominateur d’un bout à l’autre du match, il empochait rapidement le troisième point de la partie en ne laissant que treize petits points au Grec sur l’ensemble des trois manches. La victoire finale ne tardait alors plus à nous revenir, puisque dans la partie suivante, Marcos, malgré une entame de match accrochée, disposait de Toriola en trois manches autoritaires.

Auteurs d’une troisième victoire consécutive en Pro A, nous consolidons notre place de leaders du championnat, ex-æquo avec Chartres, avant la réception de Sarrebruck le 01 novembre prochain à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Bayard Argentan 4-1.
Jian Jun Wang (Nc mondial) – Segun Toriola (Nc) : 3/0. 07, 08, 05.
Tristan Flore (n°173) – Georgios Fragkoulis (Nc) : 1/3. -05, 05, -10, -06.
Marcos Freitas (n°25) – Monday Merotohun (Nc) : 3/1. 07, 06, -11, 08.
Jian Jun Wang – Georgios Fragkoulis : 3/0. 04, 06, 03.
Marcos Freitas – Segun Toriola : 3/0. 10, 06, 06.

Guillaume Adam

Partager !