Mauvaise soirée

Contraints au partage des points à Issy-les-Moulineaux, nous abandonnons la place de Co-leaders de Pro A, au terme de cette quatrième journée qui aurait pu se terminer bien plus mal.

Absent face à Argentan la semaine passée, Kristian était le premier joueur à entrer en action dans cette rencontre face à Victorien Le Guen. Mal rentré dans la partie, Kris concédait logiquement le premier set, avant de hisser son niveau de jeu pour prendre le contrôle du match et empocher les deux manches suivantes. Hélas, il se montrait ensuite trop timoré et rompait alors peu à peu devant la réussite de l’Isséen. Dominé dans le secteur  » service-remise  » dans le cinquième set, il s’inclinait au final 08-11 et laissait les locaux faire la course en tête au tableau d’affichage.

La seconde rencontre de la soirée, voyait l’opposition de Jian Jun et du champion d’Europe juniors Enzo Angles. Victime d’une « gastro » la veille, c’est un Jian Jun totalement méconnaissable qui se présentait à la table. Livide et pataud, malgré le gain du premier acte, il ne parvenait pas à endiguer l’enthousiasme du jeune tricolore et rendait rapidement les armes en quatre sets.

Menés 0-2, notre situation était des plus critiques avant le face à face entre Marcos et le défenseur Lin Ju. Après deux premières manches partagées, la rencontre se durcissait à l’entame du troisième acte que Marcos remportait 15-13. Néanmoins contraint de disputer un set décisif, il livrait alors un terrible bras de fer au Francilien. Confronté à deux balles de match à 08-10, Marcos faisait alors les bons choix tactiques pour aligner les quatre derniers points du match et nous permettre d’atteindre la mi-temps avec seulement une longueur de retard.

Au retour des vestiaires, la rencontre entre Jian Jun et Le Guen n’était qu’un pénible chemin de croix. Totalement hors sujet et dans l’incapacité de conserver la balle sur la table, Jian Jun nous mettait déjà au pied du mur en s’inclinant sans coup férir en trois manches sèches.

Dans la foulée, Kristian se voyait dans l’obligation de s’imposer devant Lin Ju pour conserver l’espoir d’un match nul. Au coude à coude avec le Sino-dominicain dans le premier acte, Kris se montrait cependant le plus « costaud  » sur les points importants pour l’emporter 12-10, avant de prendre définitivement l’ascendant dans la manche suivante. Appliqué et solide dans l’échange, il délivrait de terribles coups de boutoirs qui ne laissaient pas le temps à l’Asiatique de s’organiser, et s’imposait au final en trois petits sets.

A 2-3, Marcos se devait de ramener le partage des points face à Angles. Malmené dans la première manche, il hissait alors son niveau de jeu pour enterrer les espoirs du tricolore et l’emporter en quatre actes.

Minés dans cette rencontre par un Jin Jun malade et fantomatique, nous décrochons néanmoins un match nul qui nous permet d’occuper seuls la seconde place du classement, à une longueur des leaders chartrains.

Feuille de Match : Ep Isséenne – As Pontoise Cergy 3-3.
Victorien Le Guen (Nc mondial) – Kristian Karlsson (n°92) : 3/2. 05, -09, -08, 07, 08.
Enzo Angles (n°217) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/1. -07, 09, 06, 09.
Lin Ju (n°122) – Marcos Freitas (n°25) : 2/3. 04, -08, -13, 09, -10.
Victorien Le Guen – Jian Jun Wang : 3/0. 10, 07, 07.
Lin Ju – Kristian Karlsson : 0/3. -10, -07, -09.
Enzo Angles – Marcos Freitas : 1/3. 11, -06, -04, -08.

Guillaume Adam

Partager !