Un succès dans la douleur

Malmenés par les Provençaux d'Istres lors de la cinquième journée de Pro A, nous nous imposons néanmoins 4-2 et conservons notre invincibilité en championnat cette saison.

Placé en position forte dans cette soirée, Marcos était le premier à entrer en scène face au jeune Antoine Hachard. Supérieur à son adversaire dans tous les domaines, Marcos prenait rapidement le match à son compte et ne laissait jamais le moindre espoir au tricolore d’exister dans la partie. Victorieux facilement en trois sets il lançait l’équipe de la meilleure des manières.

Dans la rencontre suivante, Jian Jun nous démontrait son inconstance de ce début de saison. Fantomatique à Issy puis étincelant devant Sarrebruck, Jian Jun livrait cette fois un visage bien trop timide pour bousculer son compatriote Chen Jian. Dominé par le leader provençal dans la première manche, il laissait ensuite filer le set suivant, avant de réagir pour empocher le troisième acte. Hélas, il ne parvenait pas à maintenir son niveau de jeu et devait finalement rendre les armes en quatre manches. A 1-1, Kristian avait dès lors une partie cruciale à jouer face au « mousquetaire » Christophe Legout. Très appliqué et parfaitement rentré dans son match, Kris réalisait une performance de choix devant l’international français. Dominateur avec son revers et jamais réellement mis en danger dans le jeu, il s’imposait sans trembler en trois manches et nous permettait de garder l’avantage au score avant le retour aux vestiaires.

Un retour des vestiaires qui s’avérait pénible pour Marcos, opposé à Chen Jian. Mené une manche à rien par l’Asiatique, Marcos effectuait pourtant un excellent deuxième set pour revenir au score, mais commettait ensuite trop de fautes et s’inclinait dès lors logiquement en quatre actes devant un Chen Jian des grands soirs.

Dans la foulée, c’est une nouvelle fois Kris qui nous permettait de reprendre l’ascendant dans cette soirée. Confronté à Hachard, il remportait au forceps le premier acte 12-10 avant de faire cavalier seul par la suite. Victorieux en trois manches, il donnait ainsi à Jian Jun l’opportunité de nous offrir le succès dans la dernière rencontre de la soirée.

Opposé à Legout dans ce match décisif, Jian Jun démarrait d’abord son match tambour battant en enlevant facilement les deux premières manches. Bien parti pour boucler l’affaire en trois sets, il se procurait même une balle de match à 10-09 qu’il « gaspillait » inexplicablement. Battu aux avantages, il sortait alors littéralement du match et était contraint de disputer une cinquième manche. Auteur d’un mauvais départ, Jian Jun retrouvait néanmoins ses esprits, après un temps mort salvateur, pour l’emporter finalement 11-08 et nous assurer la victoire finale.

Même si la manière n’était pas au rendez-vous ce soir, nous enregistrons néanmoins un quatrième succès en championnat cette saison qui nous permet de conserver la deuxième place du classement, à une longueur de Chartres.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Istres Tt 4-2.
Marcos Freitas (n°25 mondial) – Antoine Hachard (n°291) : 3/0. 04, 06, 04.
Jian Jun Wang (Nc) – Chen Jian (Nc) : 1/3. -07, -08, 07, -08.
Kristian Karlsson (n°92) – Christophe Legout (n°108) : 3/0. 05, 08, 05.
Marcos Freitas – Chen Jian : 1/3. -06, 05, -07, -05.
Kristian Karlsson – Antoine Hachard : 3/0. 10, 07, 06.
Jian Jun Wang – Christophe Legout : 3/2. 07, 03, -10, -08, 07.

Guillaume Adam

Partager !