AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Net et sans bavures
Irréprochable depuis le début de saison, Kristian était le premier joueur à entrer en scène face au jeune tricolore Benjamin Brossier. Révélation de la saison passée en Pro A, le Mainélien empochait le premier set sur la plus courte des marges, mais subissait ensuite la réaction de Kris. Plus agressif, ce dernier remportait sans trembler le deuxième acte, avant de hisser son niveau et de faire cavalier seul dans les deux manches suivantes pour nous offrir le premier point du match.
Dans la deuxième rencontre de la soirée, Jian Jun était opposé à l’international suédois Jens Lundqvist. Facile vainqueur à deux reprises du Scandinave l’an dernier, Jian Jun n’affichait pas la même supériorité dans cette partie mais remportait néanmoins les deux premiers sets au forceps. Soudainement, il connaissait pourtant un moment d’égarement et laissait l’Angevin prendre le contrôle du match. Passif et moins tranchant dans ses démarrages, il voyait le local recoller à deux manches partout et était alors contraint de disputer un cinquième acte décisif. Heureusement, Jian Jun retrouvait alors ses esprits au meilleur moment pour s’imposer 11-06, grâce notamment à un début de set canon.
Dans la foulée, le « choc des leaders » entre Marcos et Panagiotis Gionis avait lieu dès le troisième match. Étrillé par le Grec lors de leur dernière confrontation en Pro A, c’est un Marcos très timoré qui débutait la rencontre. Face à un « Panos » en grande forme ces dernières semaines, il ne parvenait pas à imposer son rythme et était alors victime des « coups de boutoirs » de l’ancien pontoisien. Dominé lors des deux premiers actes, Marcos hissait enfin son niveau de jeu et changeait alors de plan tactique. Beaucoup plus entreprenant dans l’échange, il mettait dès lors le local sur le recul et empochait facilement les deux manches suivantes pour s’offrir le droit de disputer un cinquième set haut en couleur. Très proche l’un de l’autre, les deux joueurs se livrait un terrible bras de fer et ne lâchaient rien jusqu’aux avantages. Finalement plus costaud dans cette fin de rencontre électrique, Marcos s’imposait 14-12 sur sa quatrième balle de match et nous permettait de prendre trois longueurs d’avance au tableau d’affichage.
Après la pause, le quatrième match était l’occasion d’assister au duel suédois entre Kris et Lundqvist. Confronté à son leader en équipe nationale, Kris prenait pourtant rapidement les commandes de la partie. Très solide dans l’échange, il remportait de façon autoritaire la première manche avant d’assommer la partie dans l’acte suivant. En effet distancé 02-06 par le Mainélien, Kris appuyait encore sur l’accélérateur pour engranger neuf des onze points suivants et mettre un « coup de bambou » sur la tête du Scandinave. Totalement libéré, il ne laissait dès lors plus aucune chance à son compatriote de revenir dans la partie, et nous offrait donc le point de la victoire finale en s’imposant en trois manches.
Victorieux 4-0 chez une formation d’Angers candidate au podium cette année, nous réalisons la bonne opération de la journée. Deuxième du championnat à une unité du leader Chartres, nous comptons désormais trois encablures d’avance sur La Romagne, troisième, avant la réception d’Hennebont lors de la prochaine journée de Pro A.
Feuille de match : Angers Vs – As Pontoise Cergy 0-4.
Benjamin Brossier (n°272 mondial) – Kristian Karlsson (n°84) : 1/3. 09, -07, -04, -04.
Jens Lundqvist (n°66) – Jian Jun Wang (Nc) : 2/3. -11, -08, 05, 07, -06.
Panagiotis Gionis (n°35) – Marcos Freitas (n°22) : 2/3. 04, 07, -07, -06, -12.
Jens Lundqvist – Kristian Karlsson : 0/3. -07, -08, -06.
G. Adam