Mission accomplie !!!

Dans l'obligation de l'emporter face aux Suédois d'Eslöv pour accéder aux quarts-de-finales de la Ligue des champions, nous assumons parfaitement notre statut de leaders avec un net succès 3-0.

Confronté à Robert Svensson dans la première rencontre de la soirée, Marcos mettait rapidement l’équipe sur de bons rails. Victorieux en quatre sets accrochés de l’international suédois lors du match aller, il ne mettait cette fois pas longtemps à mettre la main sur la partie. Parfaitement rentré dans son match, Marcos parvenait ensuite à contenir la réaction du leader scandinave dans la deuxième manche, avant de boucler la partie sans trembler en trois petits sets.

Dans la foulée, Jian Jun était opposé à l’autre suédois, Mattias Översjo. Solide vainqueur du premier set, Jian Jun se voyait néanmoins confronté à une balle de set dans l’acte suivant (10-11). Plus  » costaud  » sur les points importants, il s’imposait finalement 13-11 mais laissait néanmoins le Scandinave reprendre du  » poil de la bête  » dans cette partie. Récemment victorieux de Shibaev et Gauzy sur la scène internationale, le visiteur remportait logiquement la troisième manche, mais devait par la suite rendre les armes en quatre sets devant un Jian Jun plus entreprenant.

A 2-0, Tristan, de retour dans l’équipe pour la première fois depuis octobre dernier, avait l’opportunité de nous offrir la qualification face à l’international danois Kasper Sternberg. Défait aux avantages du premier acte, après avoir laissé échapper trois balles de set, Tristan hissait alors rapidement son niveau de jeu pour prendre peu à peu le contrôle de la partie. Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il disposait facilement des deuxième et troisième manches, avant d’écarter une balle de set dans l’acte suivant. Mené 09-10, Tristan alignait soudain trois points consécutifs pour l’emporter 12-10 et officialiser notre victoire finale dans cette soirée.

Désormais assurés de notre qualification pour le Top-8 européen, ce n’est cependant pas sans intérêts que nous nous déplacerons à Sarrebruck vendredi prochain lors de la dernière journée. Leaders du groupe, à égalité de points avec les Russes d’Ekaterinbourg, une victoire de notre part sera en effet indispensable pour conserver la première place et s’offrir ainsi  » l’avantage du terrain  » en quart de finale.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Eslöv Ai 3-0.
Marcos Freitas (n°17 mondial) – Robert Svensson (n°155) : 3/0. 06, 10, 08.
Jian Jun Wang – Mattias Översjo (n°219) : 3/1. 08, 11, -08, 05.
Tristan Flore (n°182) – Kasper Sternberg (n°200) : 3/1. -12, 06, 08, 10.

G. Adam

Partager !