Un succès de costauds

Solides vainqueurs 4-1 des Bretons d'Hennebont lors de cette septième journée de Pro A, nous enregistrons un sixième succès en championnat, qui nous permet de rester au contact de Chartres en tête du classement.

Véritable leader de l’équipe en ce début de saison, Marcos était confronté au redoutable tchèque Dimitrij Procopkov lors du match d’ouverture. Après un premier set tendu remporté 19-17, avec pas moins de sept balles de set sauvées, Marcos prenait ensuite facilement la mesure de son adversaire dans le deuxième acte et poursuivait sur sa lancée dans la manche suivante. Menant 07-04, et bien parti pour s’imposer en trois manches, il était cependant victime d’un terrible passage à vide qui permettait au Breton de revenir dans la partie. Plus actif à son retour à la table, Marcos l’emportait au final en quatre sets et mettait l’équipe sur de bons rails.

Dans le deuxième match de la soirée, Kristian, déjà auteur d’une prestation magnifique samedi dernier en Ligue des champions, livrait une nouvelle copie parfaite devant le leader morbihannais, Chen Chien-An. Efficace dans le secteur service-remise, il se montrait également dominateur dans l’échange en étant notamment infranchissable côté revers. Victorieux au forceps d’une première manche de toute beauté, Kris faisait ensuite cavalier seul dans le reste de la partie pour l’emporter en trois sets, et nous permettre de faire le « trou » au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Jian Jun se voyait opposé à l’inoxydable Kalinikos Kreanga. Bien rentré dans sa partie, Jian Jun disposait facilement de la première manche mais se blessait à la cuisse. Dès lors moins entreprenant dans le jeu, il laissait le visiteur prendre les commandes du match et s’emparer des deux sets suivants. Un peu plus dynamique dans le quatrième acte, il prenait rapidement les devants pour mener 09-05, mais voyait l’Hennebontais recoller au score et se procurer même deux balles de match. Deux balles de match que Jian Jun écartait pour l’emporter 14-12, avant de hisser son niveau de jeu à l’appel de la dernière manche. Auteur d’une excellente entame, il résistait ensuite au dernier sursaut du Grec pour s’imposer finalement 11-08 et nous offrir le troisième point de cette rencontre.
A 3-0, Marcos avait l’occasion d’apporter le quatrième point décisif dès le retour des vestiaires. Confronté à Chen Chien-An dans le « choc des leaders », il remportait facilement le premier acte, avant de se montrer bien trop passif dans le reste de la partie. Distancé deux sets à un, il arrachait le droit de disputer la manche décisive mais ne parvenait cependant pas à endiguer la puissance du Taïwanais. Timoré et trop rapidement désabusé, il s’inclinait sèchement 04-11 et laissait le Morbihannais remettre sa formation dans la partie.

Blessé lors de son premier match, Jian Jun se présentait « bandé » à la table pour y défier Procopkov dans le match suivant. Très agressif dans l’échange, Jian Jun débutait la rencontre tambour battant et mettait rapidement le Tchèque en position délicate. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il n’était jamais réellement inquiété dans cette rencontre et s’imposait facilement en trois petits sets.

Victorieux pour la sixième fois de la saison en Pro A, nous profitons des résultats favorables de cette septième journée pour consolider notre seconde place. Dauphins du classement à une longueur de Chartres, nous comptons désormais cinq unités de plus que La Romagne, troisième du groupe, notre prochain adversaire en championnat.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Gv Hennebont 4-1.
Marcos Freitas (n°17 mondial) – Dimitrij Procopkov (n°78) : 3/1. 17, 05, -07, 08.
Kristian Karlsson (n°93) – Chen Chien-An (n°23) : 3/0. 09, 06, 05.
Jian Jun Wang (Nc) – Kalinikos Kreanga (n°72) : 3/2. 06, -06, -09, 12, 08.
Marcos Freitas – Chen Chien-An : 2/3. 07, -08, -04, 04, -04.
Jian Jun Wang – Dimitrij Procopkov : 3/0. 08, 05, 06.

G. Adam

Partager !