Une victoire renversante !!!

Pour notre dernier match de l'année 2013, nous repartons de Sarrebruck avec une victoire 3-2 et bouclons ainsi cette phase de poule de la Ligue des champions à la première place du classement.

La première rencontre de la soirée voyait en Marcos et Tiago Apolonia le « duel portugais » de la soirée. Bien rentré dans son match, Marcos empochait logiquement le premier set avant de s’effriter sur la résistance de son compatriote qui remportait les deux manches suivantes. En manque de confiance ses dernières semaines, il produisait néanmoins un match courageux et arrachait le droit de disputer un cinquième acte décisif. Hélas, il ne parvenait pas à jouer à son meilleur niveau et laissait filer quelques points importants, qui le privaient de la victoire finale.

Dans la seconde rencontre de la soirée, Jian Jun était confronté au leader sarrois, Bastian Steger. Victorieux en quatre manches de l’international allemand au match aller, au terme d’un match magnifique, Jian Jun n’était cette fois pas en mesure de contester le succès à un Steger en état de grâce. Infranchissable côté revers et prenant toutes les balles au rebond, le local livrait en effet un véritable récital pour l’emporter en trois manches et permettre aux siens de creuser l’écart au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, Kristian s’imposait sans trembler devant le jeune allemand Marc Rode, habituel n°4 côté sarrois. Vainqueur des deux premiers sets avec autorité, Kris ne tremblait pas non plus au moment de conclure la partie dans l’acte suivant et nous autorisait à « rester en vie » dans cette soirée.

Dans la foulée, Jian Jun livrait un joli bras de fer à Apolonia. Dominé dans la première manche, il hissait alors son niveau de jeu pour recoller au score, avant de l’emporte au forceps dans un troisième set à couteaux tirés. Finalement vainqueur en quatre actes d’une très belle partie, marquée par quelques échanges d’exception, Jian Jun nous permettait de recoller au score avant la grande explication finale entre les deux leaders, Marcos et Steger.

Plus en réussite que dans son premier match, Marcos imposait son rythme à la rencontre et savait se montrer le plus solide sur les points décisifs, en empochant les deux premiers sets 11-09. Au coude à coude avec l’allemand dans le troisième acte, il parvenait encore à hisser son niveau de jeu pour l’emporter 12-10 et nous offrir une victoire renversante.

Placés comme la saison passée dans le « groupe de la mort » de la compétition, en compagnie d’Ekaterinbourg et Sarrebruck, deux candidats au titre suprême, nous obtenons cependant en toute logique la première place du groupe avec cinq victoires au compteur en six journées. Premiers de poule, nous aurons donc le léger avantage de recevoir lors du quart de finale retour face à un adversaire qui reste encore à déterminer.

Feuille de match : Fc Sarrebruck – As Pontoise Cergy 2-3.
Tiago Apolonia (n°37 mondial) – Marcos Freitas (n°17) : 3/2. -06, 09, 06, -06, 08.
Bastian Steger (n°24) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/0. 3/0. 05, 07, 09.
Marc Rode (n°425) – Kristian Karlsson (n°93) : 0/3. -09, -09, -08.
Tiago Apolonia – Jian Jun Wang : 1/3. 07, -08, -13, -09.
Bastian Steger – Marcos Freitas : 0/3. -09, -09, -10.

G.Adam

Partager !