Faux départ

En déplacement à Brême à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions, nous repartons d'Allemagne avec un lourd revers 0-3 pour n'avoir pas su saisir nos occasions dans cette partie.

Premier joueur à entrer en scène dans cette rencontre, Marcos était opposé au Taïwanais Chuan Chih-Yuan dans le  » choc des leaders « . Mal rentré dans son match avec la perte rapide du premier set, Marcos trouvait cependant peu à peu son rythme dans la partie. Victorieux au forceps du deuxième acte, il échouait ensuite d’un rien dans la manche suivante mais contraignait finalement le local à disputer un cinquième set. Bien appliqué et agressif dans l’échange, Marcos ne cédait pas un pouce de terrain dans cette manche mais été finalement victime du sort au plus mauvais moment. En effet, au coude à coude avec le Brêmois jusqu’à 09-09, il voyait ce dernier  » voler  » une des deux dernières balles et offrir ainsi le premier point à sa formation.

Menés 0-1, nous comptions désormais sur Jian Jun pour recoller au score devant Adrian Crisan. Déjà en petite forme dans la semaine face à Chartres, il se montrait hélas incapable d’accrocher un succès qui lui tendait les bras. Pourtant facile vainqueur du premier set, il reprenait ensuite ses mauvaises habitudes en gaspillant cinq balles de sets dans la seconde manche, et laissait dès lors le natif des Carpates croire en ses chances de succès. Supérieur néanmoins dans le jeu, Jian Jun reprenait les commandes du match dans le troisième acte mais était cependant poussé dans une manche décisive. Contraint de courir après le score, Jian Jun se montrait une nouvelle fois trop fébrile dans les moments importants et devait finalement rendre les armes 11-13.

Au retour des vestiaires, Kristian était confronté à l’international roumain Constantin Cioti. Parfaitement rentré dans son match avec le gain de la première manche, Kris était cependant victime du « coup de chaud » du Brêmois qu’on n’avait plus vu à pareil fête depuis longtemps. Face à un adversaire en pleine euphorie, Kris laissait malheureusement échapper aux avantages un troisième set crucial et donnait donc l’occasion au local d’inscrire le troisième point décisif de la soirée.

Dos au mur après cette défaite sans appel en terre germanique, il nous faudra désormais réaliser un exploit à domicile lors du match retour pour décrocher notre place dans le dernier carré européen. Un exploit que nous avions déjà réalisé la saison passée, avec une mémorable victoire 3-0 devant ces mêmes adversaires brêmois.

Feuille de match : Werder Brême – As Pontoise Cergy 3-0.
Chuan Chih-Yuan (n°9 mondial) – Marcos Freitas (n°15) : 3/2. 04, -11, 09, -07, 09.
Adrian Crisan (n°27) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/2. -07, 13, -06, 07, 11.
Constantin Cioti (n°150) – Kristian Karlsson (n°92) : 3/1. -08, 05, 09, 07.

G. Adam

Partager !