Un succès autoritaire

Vainqueurs 4-0 lors de notre déplacement à Argentan, nous prolongeons notre série d'invincibilité en Pro A, qui nous permet d'occuper la seconde place du championnat après douze journées.

Laissé au repos lors des deux dernières rencontres, Marcos, brillamment victorieux de la Coupe d’Europe individuel au début du mois, était le premier à entrer en scène dans cette soirée. Confronté à l’ancien champion d’Afrique Segun Toriola, il mettait un set pour entrer pleinement dans la partie avant de dompter le Nigérian. Supérieur au local dans tous les compartiments du jeu, Marcos ne se montrait jamais réellement inquiété dans cette rencontre et s’imposait au final en quatre manches bien menées.

Par la suite, Jian Jun se voyait opposé à l’international brésilien Thiago Monteiro. Contrarié par le jeu du leader ornais, et accroché dans les deux premières manches, Jian Jun hissait cependant son niveau de jeu à l’appel du troisième set pour se rendre le match facile. Très appliqué, il faisait en effet cavalier seul dans le reste de la rencontre pour nous apporter logiquement le second point de la partie.

Dans la foulée, Tristan était confronté à Georgios Fragkoulis. Battu à la surprise général par le Grec au match aller, Tristan ne commettait pas deux fois la même erreur. Malgré la perte du premier set, il prenait vite les commandes du match en se montrant notamment plus agressif dans l’échange. Dominateur dans tous les  » secteurs clés « , Tristan s’imposait finalement sans trembler en quatre manches et nous permettait de faire un grand pas vers le succès avant la pause.

Au retour des vestiaires, Jian Jun se devait de  » finir le travail  » face à Toriola. Facilement vainqueur du premier acte, il se montrait encore le plus solide dans le deuxième set pour l’emporter 15-13, mais devait ensuite faire face à la réaction d’orgueil du local. Moins agile dans ses déplacements, Jian Jun commettait dès lors plus de fautes dans l’échange et voyait donc son adversaire empocher la troisième manche. Au coude à coude avec le Normand dans l’acte suivant, Jian Jun parvenait néanmoins à hisser son niveau de jeu dans le  » money time « pour l’emporter 11-09 et nous offrir un succès logique dans cette soirée.

Toujours invaincus en Pro A cette saison, nous creusons un peu plus l’écart avec notre plus proche poursuivant, puisque les Mainéliens de La Romagne pointent dorénavant à cinq longueurs au classement. Dauphins du championnat, nous sommes toujours à deux unités des leaders chartrains après douze rencontres.

G. Adam

Partager !