Net et sans bavures

Contraints de partager les points au match aller à Issy-les-Moulineaux, nous l'emportons cette fois 4-0 face aux mêmes franciliens et conservons nos chances dans la course au titre après treize journées de Pro A.

D’emblée, Marcos mettait l’équipe sur de bons rails en disposant sans trembler du défenseur Sino-dominicain Lin Ju. Auteur d’une entame de match tonitruante, il ne laissait pas la moindre opportunité à l’isséenn de s’organiser et remportait les deux premières manches au pas de charge. Un peu moins dominateur dans le troisième acte, Marcos savait néanmoins se montrer décisif sur les points importants pour l’emporter de façon autoritaire 11-09.

La deuxième rencontre voyait l’opposition de Jian Jun et de Victorien Le Guen. Loin de son meilleur niveau, et déjà battu par le Francilien lors du match aller, Jian Jun avait cependant le mérite de ne rien lâcher dans cette partie. Poussé dans un cinquième set à couteaux tirés par le tricolore, il était même confronté à deux balles de match à 09-10 et 10-11. Dos au mur, Jian Jun se montrait alors très solide pour aligner trois points consécutifs et nous offrir un second point dans cette soirée.

Dans la foulée, Kristian, nouvellement auréolé de son titre de champion de Suède individuel, était confronté au jeune français Alexandre Robinot. Parfaitement rentré dans le premier acte, Kris voyait néanmoins s’envoler quatre balles de set à 10-06, mais parvenait néanmoins à s’adjuger la manche 13-11, avant de faire cavalier seul dans le set suivant. Supérieur au tricolore dans l’échange, Kris était également le plus costaud en fin de set. Victorieux en effet de la troisième manche 11-09, il en profitait pour creuser un peu plus l’écart au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Jian Jun avait l’occasion de conclure la rencontre, et devait pour cela venir à bout de Lin Ju. Dominateur dans le jeu, Jian Jun empochait logiquement le premier acte, mais se compliquait la tâche tout seul en se montrant trop inconstant dans la seconde manche. Défaits 12-14, il reprenait néanmoins rapidement le contrôle de la partie pour ne plus le perdre. Toujours victime de quelques moments de déconcentration, Jian Jun réalisait cependant une fin de match très solide pour l’emporter en quatre sets et valider notre succès dans cette soirée.

Au terme de cette treizième journée, les positions restent figées en haut du classement. Toujours invaincus en Pro A cette saison après treize rencontres, nous signons un dixième succès qui nous permet de rester à deux longueurs de Chartres, leader du championnat.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ep Isséenne 4-0.
Marcos Freitas (n°16 mondial) – Lin Ju (n°126) : 3/0. 03, 03, 09.
Jian Jun Wang (Nc) – Victorien Le Guen (Nc) : 3/2. 10, -09, 07, -09, 11.
Kristian Karlsson (n°92) – Alexandre Robinot (n°223) : 3/0. 11, 05, 09.
Jian Jun Wang – Lin Ju : 3/1. 06, -12, 03, 07.

G. Adam

Partager !