Une option de prise

Victorieux 3-0 chez les Mainéliens d'Angers en demi-finale aller de la Ligue des champions, nous faisons un bon pas vers la finale mais le set-average serré nous oblige à rester très vigilants au match retour.

La première rencontre de la soirée voyait l’opposition entre Jian Jun et Jens Lundqvist, reconverti en leader côté angevin après le forfait de dernière minute du Grec Panagiotis Gionis. Auteur de deux points mardi dernier en Pro A contre Issy-les-Moulineaux, Jian Jun connaissait cette fois une rencontre très compliquée face à l’international suédois. Très mal rentré dans sa partie, il laissait les deux premières manches au Scandinave avant de réagir en remportant facilement le troisième acte. Mal embarqué dans le set suivant Jian Jun se voyait dès lors confronté à trois balles de match à 07-10, mais parvenait heureusement à réagir pour aligner cinq points consécutifs. Même scénario dans la manche décisive. Distancé 06-10, il réalisait une nouvelle remontée fantastique pour l’emporter 13-11, après avoir écarté huit balles de match sur l’ensemble de la partie.

Le deuxième match entre Marcos et Michel Martinez jouait lui aussi avec les nerfs des supporters des deux camps. Victorieux de la première manche, Marcos éait cependant contraint de laisser les commandes du match au  » guerrier  » angevin qui, soutenu par un nombreux public, empochait sans trembler les deuxième et troisième sets. Désormais dos au mur, Marcos se décidait enfin à passer la vitesse supérieure en remportant de façon autoritaire le quatrième acte. La dernière manche se révélait bien plus indécise, mais Marcos se montrait alors suffisamment solide pour arracher la décision finale 11-09 et nous offrir un bel avantage au score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Kristian se devait de l’emporter face au jeune tricolore Benjamin Brossier. Au coude à coude avec le local dans un début de match très disputé, Kris empochait néanmoins le gain du set 13–1 avant de faire cavalier seul dans le reste de la partie. En effet, supérieur au français dans tous les secteurs du jeu, il n’était plus mis en danger dans la partie et s’imposait dès lors facilement en trois manches pour assurer notre succès dans cette soirée.

Malgré un niveau de jeu pas toujours au rendez-vous, nous remportons néanmoins un net et précieux succès en terre mainélienne et prenons une option pour la qualification. Néanmoins le set-average insuffisant de ce match ne nous permet pas de valider notre billet, et il faudra encore batailler dur vendredi 21 mars lors du match retour pour accéder à la grande finale européenne.

Feuille de match : Angers Vs – As Pontoise Cergy 0-3.
Jens Lundqvist (n°66 mondial) – Jian Jun Wang (Nc) : 2/3. 09, 10, -08, -10, -11.
Michel Martinez (NC) – Marcos Freitas (n°12) : 2/3. -08, 08, 08, -07, -09.
Benjamin Brossier (n°171) – Kristian Karlsson (n°92) : 0/3. -11, -08, -02.

G. Adam

Partager !