Une victoire sans appel

Pour ce quatrième affrontement de la saison face aux Mainéliens d'Angers, nous nous imposons facilement 4-0 lors de cette quinzième journée de Pro A et restons dans le sillage de Chartres en haut du championnat.

Premier joueur à entrer en scène, Marcos entamait sa rencontre pied au plancher devant Michel Martinez. Parfaitement rentré dans sa partie, il empochait sans trembler les deux premiers sets avant de voir l’Angevin réagir pour s’emparer de l’acte suivant. Serein malgré la perte de cette manche, Marcos bouclait finalement le match en quatre manches et lançait parfaitement l’équipe dans cette soirée.

Dans la foulée, Jian Jun livrait une performance de choix devant le défenseur grec Panagiotis Gionis. Récemment victorieux du leader mainélien en coupe d’Europe, il se montrait une nouvelle fois intraitable dans cette partie et remportait facilement les deux premiers actes. Moins appliqué dans la troisième manche, Jian Jun laissait l’ancien pontoisien revenir dans la partie mais parvenait néanmoins à conserver le contrôle du jeu pour l’emporter en  » patron  » 11-08 dans le quatrième set.

Opposé à l’international suédois Jens Lundqvist dans le troisième match de la soirée, Kristian faisait une nouvelle fois preuve de sa domination sur son compatriote. Déjà vainqueur à trois reprises du Scandinave cette saison (Pro A, Ligue des champions et championnat de Suède), Kris prenait rapidement les commandes du match mais subissait ensuite la réaction du visiteur. Au coude à coude avec l’Angevin au terme des deux premiers actes, Kris remportait en  » costaud  » le set suivant avant de disputer un quatrième acte à suspense. Auteur d’un départ canon, il faisait la course en tête pour s’adjuger trois balles de match à 10-07 mais laissait filer ces occasions de conclure. Très solide cependant dans le  » money-time « , Kris parvenait à garder son sang-froid pour s’imposer 15-13 et nous offrir une avance confortable au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, la confrontation entre Marcos et Gionis tournait court. Vainqueur au forceps d’une belle première manche, Marcos faisait ensuite cavalier seul dans le second set. Diminué par le réveil d’une blessure à l’épaule, le Mainélien jetait finalement l’éponge à l’appel du troisième acte et validait ainsi notre facile succès dans la soirée.

Jamais inquiétés dans cette rencontre, nous l’emportons sans trembler 4-0 et confirmons nos bonnes dispositions face à Angers (14-0 sur l’ensemble des quatre confrontations de la saison !!!). Désormais assurés de conserver au pire notre deuxième rang au classement en fin d’exercice, nous restons surtout au contact de Chartres dans la course au titre.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Angers Vs 4-0.
Marcos Freitas (n°12 mondial) – Michel Martinez (Nc) : 3/1. 08, 06, -08, 09.
Jian Jun Wang (Nc) – Panagiotis Gionis (n°28) : 3/1. 06, 05, -05, 08.
Kristian Karlsson (n°92) – Jens Lundqvist (n°66) : 3/1. 06, -06, 09, 13.
Marcos Fretas – Panagiotis Gionis : 3/0. 09, 03, 00.

G. Adam

Partager !