Pas de « Finale »

Battus pour la première fois de la saison en Pro A par La Romagne, nous disons adieu à nos espoirs de décrocher le titre de champion de France et sommes désormais tournés vers notre finale retour de Ligue des champions.

Le tournant de la soirée intervenait dès le premier match entre Kristian et le tricolore Abdelkader Salifou. Dominé en début de partie, après une mise en route délicate et la perte du deuxième set, Kris prenait le contrôle en s’adjugeant le troisième acte, mais commettait cependant trop de fautes en démarrage, ce qui permettait au Romagnon de rester au contact. De plus en plus entreprenant, il était pourtant victime d’un soudain  » trou noir  » à 07-06 dans la quatrième manche et concédait alors treize des quinze points suivants ! Malmené 01-08 dans la manche décisive, il tentait courageusement de refaire son retard mais devait néanmoins céder 07-11 devant l’international français.

Dans la deuxième rencontre Marcos était confronté au leader mainélien Chen Tian Yuan pour le  » choc  » de la soirée. Pris de vitesse par le Chinois en début de match, Marcos voyait logiquement la première manche lui échapper mais parvenait néanmoins à hisser son niveau pour remporter de façon autoritaire le deuxième et troisième set, avant de passer à deux points du match dans la manche suivante. Malheureusement trop timoré au moment de conclure, il était finalement contraint de disputer un cinquième acte décisif, où il n’était jamais en mesure de faire trembler l’Asiatique, qui creusait l’écart au tableau d’affichage. Menés 0-2 et désormais dos au mur, nos derniers espoirs de survie reposaient dans la raquette de Jian Jun. Opposé au toujours dangereux Brice Ollivier, Jian Jun livrait un match sérieux à défaut d’être flamboyant. Victorieux en quatre manches rondement menées, il nous permettait de réduire l’écart avant la mi-temps et de croire encore en nos chances de succès.

Hélas, le retour des vestiaires ne nous était pas favorable puisque Kris, victorieux au match aller de Chen Tian Yuan, ne parvenait pas cette fois à  » renverser  » le leader romagnon. Au coude à coude avec son adversaire après deux manches partagées, Kris se procurait pourtant une balle de set importante à 10-09 dans le troisième acte mais, trop imprécis dans ses choix, il voyait finalement l’Asiatique s’imposer en quatre sets et apporter le troisième point à sa formation.

Nos rêves de titre définitivement envolés, le rapide succès de Jian Jun sur Salifou s’avérait dès lors anecdotique. Victorieux en trois petites manches, il nous permettait cependant d’inscrire notre second point dans cette soirée.

Un soirée qui s’achevait là puisque Marcos, légèrement blessé au pied dans son premier match, était contraint au forfait, et ne prenait pas le risque de voir son mal s’aggraver à trois jours de la finale retour de la Ligue des champions.

Dans l’obligation de l’emporter face à la redoutable formation mainélienne, troisième du classement, pour espérer disputer une  » finale du championnat  » mardi prochain à Chartres, nous concédons finalement un revers au goût amer et devons donc dire adieu à nos rêves de titre national.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ss La Romagne 2-4.
Kristian Karlsson (n°94 mondial) – Abdelkader Salifou (n°101) : 2/3. 11, -08, 05, -08, -07.
Marcos Freitas (n°13) – Chen Tian Yuan (Nc) : 2/3. -05, 07, 07, -09, -07.
Jian Jun Wang (Nc) – Brice Ollivier (Nc) : 3/1. 08, -05, 08, 05.
Kristian Karlsson – Chen Tian Yuan : 1/3. 08, -04, -10, -04.
Jian Jun Wang – Abdelkader Salifou : 3/0. 04, 09, 08.
Marcos Freitas – Brice Ollivier : 0/3. W.O

G. Adam

Partager !