Une rentrée réussie

Opposés aux Danois de Roskilde lors de la première journée de la Ligue des champions, nous remportons une victoire expéditive 3-0 qui nous permet de lancer notre saison de la meilleure des façons.

Premier joueur à entrer en scène, Marcos se voyait confronté à l’ancien cestadais Finn Tugwell. Auteur d’une mise en route délicate, il cédait logiquement la première manche au Scandinave mais passait enfin la vitesse supérieure à l’appel de l’acte suivant. Plus entreprenant et dominateur dans l’échange, Marcos faisait dès lors cavalier seul et empochait sans trembler les deuxième et troisième sets avant de prendre rapidement les devants en début du quatrième acte. Menant 09-03, il faisait pourtant quelques frayeurs au public du Hall Omnisports en laissant le Danois recoller à 09-08, mais se montrait alors suffisamment lucide pour boucler le match 11-08 et nous offrir le premier point de la soirée.

Dans la foulée, la rencontre entre Jian Jun et l’international danois Michael Maze, champion d’Europe individuels 2009, s’annonçait déjà décisive pour la suite de la partie. Malgré une entame de match ratée, la faute notamment à des difficultés dans le secteur  » service-remise « , Jian Jun parvenait à s’offrir deux balles de sets à 10-09 et 11-10 mais laissait finalement le gain du premier acte au Danois, qui l’emportait 12-14 sur sa deuxième occasion. De nouveau aux coudes à coudes dans la deuxième manche, les deux joueurs rivalisaient d’adresse. Mené 08-10, Jian Jun se montrait cette fois le plus  » costaud  » dans la fin de set. Rapide sur ses jambes et efficace avec son top spin coup droit, il effaçait sans trembler ces deux balles de sets avant de l’emporter 13-11 et recoller au score. Sur une bonne dynamique, il remportait facilement l’acte suivant mais se voyait néanmoins malmené en début de quatrième set. Distancé 04-09 par le visiteur, Jian Jun réalisait alors une remontée fantastique en s’imposant 12-10, non sans avoir sauvé une balle de set à 09-10, et nous permettait de faire le break au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Kristian se devait de conclure la rencontre devant le  » vétéran  » Allan Bentsen. Parfois contrarié par la technique toujours spectaculaire du guerrier « viking », Kris se montrait cependant le plus solide sur les points importants et bouclait finalement la partie en trois manches autoritaires.

Champions d’Europe en titre, c’était avec l’ambition de faire honneur à notre nouveau statut que nous abordions cette soirée face aux champions du Danemark. Mission accomplie puisque, après ce rapide succès, nous en profitons pour prendre la première place du groupe A, ex-aequo avec les Russes d’Orenbourg.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Btk Roskilde 3-0
Marcos Freitas (n°12 mondial) – Finn Tugwell (Nc) : 3/1. -07, 05, 03, 08.
Jian Jun Wang (Nc) – Michael Maze (n°28) : 3/1. -12, 11, 07, 10.
Kristian Karlsson (n°69) – Allan Bentsen (Nc) : 3/0. 09, 08, 08.

Guillaume Adam

Partager !