Mission accomplie

Vainqueurs sans trembler 4-0 des promus de Saint-Louis en ouverture de Pro A, nous entamons de la meilleure des façons l'édition 2014/2015 du championnat en prenant les commandes du classement.

Auteur du point victorieux samedi dernier en Ligue des champions face au Danois Allan Bentsen, Kristian était confronté au redoutable Hongrois Adam Pattantyus lors du premier match de la soirée. Bien en jambes et prenant rapidement les commandes de la partie, Kris ne se montrait jamais inquiété par le solide jeu de défense du Magyar et s’imposait facilement en trois petites manches pour lancer parfaitement notre rencontre.

Dans la foulée, Jian Jun se voyait opposé à l’ex-international belge Damien Delobbe, invité surprise de cette partie côté Ludovicien. Très haut dessus de son adversaire dans l’échange, Jian Jun disposait sans coup férir des deux premières manches, n’abandonnant en tout et pour tout que cinq petits points, mais était néanmoins victime de ses habituelles sautes de concentration en début de troisième acte. Moins appliqué et soudainement passif, il laissait le Belge recoller au score et était dès lors contraint de disputer un cinquième set décisif. Heureusement, il parvenait à retrouver sa lucidité dans les moments importants pour conclure le match 11-07 et creuser l’écart au tableau d’affichage. La troisième rencontre entre Marcos et le Croate Roko Tosic s’avérait beaucoup moins tendue. Dominateur dans les secteurs-clé du jeu, Marcos ne laissait jamais la moindre opportunité à l’Alsacien de rentrer dans la partie et s’imposait finalement en trois manches rondement menées.

Après le repos, Jian Jun avait l’occasion de conclure la soirée devant le leader alsacien Pattantyus. Victime d’un manque de concentration dans son premier match, c’est un Jian Jun beaucoup plus impliqué qui démarrait ce duel pied au plancher face à un Hongrois vite dépassé. Supérieur au visiteur dans tous les compartiments, il l’emportait sans trembler en trois sets pour nous offrir le succès final dans la partie.

Face à une formation alsacienne promue de Pro B cette saison, nous enregistrons un succès logique qui nous permet d’occuper la première place du championnat avant la trêve internationale.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Saint-Louis Tt 4-0.
Kristian Karlsson (n°69 mondial) – Adam Pattantyus (n°83) : 3/0. 08, 04, 07.
Jian Jun Wang (Nc) – Damien Delobbe (Nc) : 3/2. 01, 04, -08, -08, 07.
Marcos Freitas (n°12) – Roko Tosic (Nc) : 3/0. 07, 06, 10.
Jian Jun Wang -Adam Pattantus : 3/0. 06, 06, 08.

G. Adam

Partager !