Trop diminués…

La tâche était vraiment trop ardue. Minés par les blessures en ce début de saison, nous nous inclinons logiquement 0-3 face aux Russes d'Orenbourg lors de cette deuxième journée de Ligue des champions.

Apparu déjà très fatigué mardi dernier à Morez après ses championnats d’Europe éreintants, Marcos n’a fait que confirmer la tendance dans cette soirée. Confronté au Biélorusse Vladimir Samsonov lors de la première rencontre, il mettait un set à rentrer dans sa partie avant de se montrer plus entreprenant dans le deuxième acte et d’enlever la manche 11-06. Au coude à coude avec le « Tsar » dans un troisième set indécis, Marcos laissait malheureusement passer sa chance de prendre le contrôle du match et s’inclinait alors en quatre manches.

Dans la foulée, Jian Jun était opposé au n°1 européen Dimitrij Ovtcharov, désormais complètement rétabli de sa récente opération à la mâchoire. En petite forme ces dernières semaines, Jian Jun livrait pourtant un très bon début de rencontre en tenant la dragée haute à l’Allemand durant les deux premiers sets, mais il ne parvenait pas à maintenir son rythme dans les manches suivantes et devait lui aussi rendre les armes en quatre sets.

Tristan et Kristian blessés, c’est finalement Peter, retraité des tables depuis plus d’un an, qui reprenait occasionnellement du service dans le rôle du troisième homme. Dressé devant l’international russe Alexeï Smirnov au retour des vestiaires, Peter, malgré un manque d’entrainement, faisait mieux que de la figuration en remportant le premier acte. Hélas, malgré quelques jolis coups d’éclats, il ne parvenait pas à faire basculer la rencontre du bon côté et s’inclinait finalement sur la plus petite des marges dans les deux derniers sets.

Trop handicapés pour contrarier les plans d’une formation d’Orenbourg très affûtée, nous enregistrons notre premier revers de la saison toutes compétitions confondues, et reculons au second rang de la poule ex-aequo avec les Polonais de Grudziadz, notre prochain adversaire dans une partie qui s’annonce déjà décisive.

G. Adam

Partager !